Everberg : Les réactions

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Arianna Pruisscher (Mexx-Watersley Women CT) a remporté ce samedi la deuxième manche de la Coupe de Belgique Dames Elites et Espoirs à Everberg. Au bout des 96 kilomètres, elle a devancé au sprint Ana Paula Polegatch (Memorial Santos-Fupep) et Holly Edmonston (Velo Project Women's Cycling). La Néerlandaise s'empare égalament de la tête du classement général. Découvrez ci-dessous les réactions récoltées par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Arianna PRUISSCHER

1ère

« Même si on peut parler de demi-surprise, je savais que je pouvais me mesurer aux meilleures sprinteuses comme Jessy Druyts et Daniela Gass. C'était un sprint chaotique avec beaucoup de frottement pour se positionner. J'ai lancé aux 200 mètres et cela a été suffisant. Je conforte mon maillot blanc et je m'empare du jaune. La journée est parfaite. Malheureusement, je ne pourrai pas les défendre la semaine prochaine à Verrebroek car je serai en Suisse ».

Portrait de Jessy DRUYTS

5e

« J'ai été visée toute la course. Dès que je prenais plusieurs mètres, j'avais directement quelqu'un sur le porte-bagage. Au sprint, j'étais enfermée. Je n'ai pas pu réellement sprinter. Ce dimanche, je serai présente à Mol. Je dois encore voir si j'irai à Verrebroek la semaine prochaine. Rien n'est encore décidé ».

Portrait de Daniela GASS

6e

« Ma course ne s'est pas trop mal déroulée. Sur les sprints intermédiaires, j'ai pris beaucoup de points. Par contre, lors de l'emballage final, j'étais un peu enfermée. J'ai finalement trouvé une ouverture mais c'était déjà l'arrivée. L'un dans l'autre, c'est une bonne journée. Je suis en grande forme cette saison. Je suis également en tête de la Lotto Cycling Cup. Le tout à 38 ans, ce n'est pas mal. Tant que j'ai le niveau, je ne me vois pas arrêter ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jessy DRUYTS
Portrait de Daniela GASS
Portrait de Arianna PRUISSCHER