Andrea Bagioli : « Le plus beau jour de ma carrière »
Il s'en est fallu de peu. Andrea Bagioli s'est imposé ce vendredi sur la deuxième étape de la Ronde de l'Isard (voir classements). L'Italien est revenu sur son compatriote Christian Scaroni dans les derniers mètres. "Dans le dernier kilomètre, il y avait Christian Scaroni (Groupama-FDJ) en première position. Ensuite, j'ai attaqué avec Andreas Leknessund (Uno-X Norwegian Development Team). Et nous avons repris Scaroni dans les 20 derniers mètres", déclare-t-il au micro de DirectVelo.
Le sociétaire du Team Colpack a toujours été présent aux avant-postes malgré des jambes qui ne répondaient pas comme il l'entendait en début de journée. "Dans la première partie de l'étape, je ne me sentais pas bien, mais ensuite, ça allait mieux. Il pleuvait, donc la course était difficile. Dans le col de la Core, il restait une dizaine de coureurs. Après, la descente était un peu dangereuse", explique-t-il.
Espoir deuxième année, il s'agit du quatrième succès pour Andrea Bagioli chez les moins de 23 ans après le GP de l'Industrie et du Commerce de San Vendemiano cette année et Toscane Terre de Cyclisme (classement général et 3e étape) la saison dernière. "C'est une belle journée pour moi, peut-être le plus beau jour de ma carrière", avoue-t-il. Le 2e de Liège-Bastogne-Liège Espoirs 2018 va tenter de succéder à Simone Petilli (aujourd'hui chez UAE Team Emirates, NDLR), dernier lauréat transalpin sur la Ronde de l'Isard, en 2015. "Mon but est de garder le maillot jaune et de gagner la Ronde de l'Isard", conclut-il.