Jens Reynders en coureur de classiques
Ce vendredi, Jens Reynders s'est offert une belle victoire à l'occasion de la première étape du Triptyque Ardennais. Le Belge s'est imposé au terme d'un sprint massif dans les rues de Bullange. "Je savais que l'arrivée en montée me convenait", explique-t-il à DirectVelo. "Dans la dernière descente, il était difficile de se placer. J'étais d'ailleurs enfermé au début du sprint, puis j'ai trouvé un petit espace. J'ai donc lancé assez tard. Dans cet exercice, j'étais vraiment le plus fort aujourd'hui", affirme-t-il après avoir réglé le Norvégien Marius Wold et son équipier chez Wallonie Bruxelles Development Team, Jonas Castrique.
Présent sur l'épreuve pour la première fois, Reynders a pris le départ du Triptyque Ardennais dans des conditions particulières. "La semaine dernière, j'étais en stage avec l'équipe nationale dans les Vosges, mais je suis tombé malade. Je n'ai donc pas pu m'entrainer. Ces trois jours-ci doivent me servir de préparation pour mes objectifs à venir, Paris-Roubaix Espoirs et le Tour de Belgique" déclare-t-il.
« PARMI LES MEILLEURS ESPOIRS DANS LES CLASSIQUES »
"A Paris-Roubaix, si je n'ai pas trop de malchance, je devrais être assez proche de la victoire, glisse-t-il. J'ai terminé troisième de Gand-Wevelgem. Au Tour des Flandres, je pensais gagner mais je suis tombé à 700 mètres de l'arrivée. Je sens que je fais partie des meilleurs coureurs de classiques chez les Espoirs. Ces courses difficiles sont faites pour moi. Je veux prouver que je suis capable de rejoindre le peloton professionnel et d'y réaliser une belle carrière".
L’ancien membre de la formation Leopard Pro Cycling s'estime encore capable de progresser. "Chez les Espoirs, on ne doit pas encore être trop strict. Je ne suis pas encore à mon maximum. Je pourrais m'entrainer davantage. Au niveau de l'alimentation, je peux également faire mieux. Pour le moment, je m'épargne encore un peu".
MAILLOT JAUNE AU SERVICE DES AUTRES
Ce samedi, le coureur de Wallonie Bruxelles Development Team portera le maillot jaune de leader le jour de son vingt-et-unième anniversaire. Il se montre pourtant prudent pour la suite du Triptyque Ardennais. "Le général, ce n'était pas du tout mon objectif initialement. Je ne me sens pas encore à 100%. Je vais donc essayer de défendre mon maillot jaune, mais si je peux aider un équipier, je le ferai. Cela me semble plus sain de pouvoir aider un spécialiste des monts ardennais sur cette course", termine le dernier vainqueur du Grand Prix Alfred Gadenne.