Grand Prix Pays de Montbéliard : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Eddy Finé (VC Villefranche Beaujolais) a remporté ce jeudi, à Longevelle-sur-Doubs, la 9e édition du Grand Prix Pays de Montbéliard-Souvenir Denys Schwechlen, troisième manche de la Coupe de France DN1. Après 169,2 kilomètres de course, il a devancé Florian Maître (Vendée U) et David Rivière (VC Pays de Loudéac). Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueilies par DirectVelo à l'issue de la journée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Romain GUILLOT

5e

« C'est une belle journée. On a fait une belle course d'équipe. Chacun avait sans rôle. Le mien était d'être présent dans les derniers tours. Ça s'est plutôt bien passé, même si je suis un peu déçu de ne pas arriver pour la gagne. Le point positif, c'est que l'on a fait une belle course et que l'on a marqué des points pour la Coupe de France. J'espère que l'on va bien se replacer. Le but, c'est d'être dans les dix premières équipes. On espère marquer des points à Luneray pour envoyer le plus de coureurs possible au Championnat de France »

Portrait de Sandy DUJARDIN

6e

« C'était une course vraiment difficile. Il fallait tout le temps être bien placé pour faire le moins d'efforts possible, sinon c'était très difficile. À deux tours de l'arrivée, Jérémy Cabot a mis une attaque. On n'est pas beaucoup à avoir réussi à sortir avec lui. C'était difficile dans le groupe avec lui parce qu'il n'y avait que des attaques. Le VC Villefranche était bien représenté avec trois coureurs. Ils étaient forts. Dans le final, trois coureurs sont sortis. Après, Cabot a attaqué à deux kilomètres de l'arrivée. Il y avait un groupe de trois en tête, un groupe de quatre en contre, puis mon groupe juste derrière. On est revenus sur le contre dans le final, mais les trois hommes de tête se sont joué la victoire. Je suis content d'être encore parmi les meilleurs, même si j'aurais voulu faire mieux. Je vois que j'ai ma place. Je suis également content pour mon ami Eddy (Finé) qui a gagné. »

7e

« Au début de la course, je me suis fait oublier. Je n'étais pas très bien. Je n'ai pas bien récupéré de l'enchaînement du Tour de la Manche et du Tour du Loiret. On avait Mathieu Pellegrin dans l'échappée. C'était bien, mais il a crevé. Ça nous a soulagés pendant un bon moment. J'ai vu que tout le monde était un peu cuit, donc j'ai attaqué pour rentrer sur l'échappée. Si je ne l'avais pas fait, je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'aurait fait. Pas grand monde n'a voulu collaborer avec moi. Ça fait trois mois que j'ai une grosse pancarte, donc une course de plus ou de moins... On est ressorti à douze dans le dernier tour. Je voulais organiser l'échappée parce que le peloton n'était pas très loin et les trois qui sont allés au bout ont attaqué. J'étais en première position quand ils sont sortis. C'est dommage de rouler pour aller faire 2e ou 3e. Les mecs ne veulent pas rouler avec moi et roulent avec un mec beaucoup plus rapide au sprint. C'est leur logique. Après, j'ai essayé de ressortir avec Pfrimmer, Louiche et Van Gucht. Ça fait chier de terminer 7e sur douze, mais ça fait quelques points de plus pour l'équipe. Ce n'est pas si mal vu que je n'étais pas bien en début de course. Collectivement, on a manqué de fraîcheur. J'étais seul devant et si j'avais eu un coéquipier avec moi, je pense que ça aurait pu changer la course. On est tous un peu en bout de cycle. Je ne peux pas non plus gagner toutes les courses. Je sens que je suis fatigué, donc le programme sera moins chargé prochainement. »

Portrait de Arnaud PFRIMMER

10e

« C'était une course spéciale pour moi. J'étais à la maison. J'étais content d'être au départ et j'avais envie de bien faire. Je n'avais pas couru depuis dix jours. Je sors d'un bon bloc d'entraînement après le Tour de la Manche. J'avais peur de manquer un peu de rythme. Au final, j'en manquais à peine, mais les jambes n'étaient si pas mal. À la fin, c'était tactique. Les trois sont sortis à un moment où je commençais à coincer. Je me suis fait avoir à trois kilomètres. J'ai voulu suivre Jérémy Cabot et on est sortis dans un petit groupe. Au kilomètre, j'ai voulu attaquer. Van Gucht m'a passé avant le virage au pied de la bosse. Il avait une sacrée giclette. Quand je suis arrivé dans la bosse, j'ai calé et ils m'ont vite repris. Il m'en a manqué un peu au sprint. C'est normal quand on manque un peu de rythme. C'est dommage de faire une 10e place parce que l'on ne marque que des petits points pour le club. »

Portrait de Antoine RAUGEL

11e

« Je suis un peu frustré du final. J'ai réussi à être offensif tout au long de la course et à être présent dans les derniers kilomètres. C'est dommage parce qu'il m'en a manqué à la fin. J'ai payé mes efforts de la journée. J'ai fait les rushes et forcément, je ne pouvais pas tout faire. À la fin, j'étais encore bien, mais quand ça sort, il m'a manqué dix mètres. Ça ne se joue pas à grand chose. J'avais fait une bonne course. J'avais été assez malin. J'avais de bonnes sensations aujourd'hui (jeudi), donc si j'ai les mêmes jambes à Paris-Roubaix Espoirs dimanche, ça sera bien. J'espère que le facteur chance sera avec moi, contrairement à ce début de saison. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy CABOT
Portrait de Sandy DUJARDIN
Portrait de Romain GUILLOT
Portrait de Arnaud PFRIMMER
Portrait de Antoine RAUGEL