Kersenronde-Mierlo : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Marten Kooistra (SEG Racing Academy) a remporté, jeudi, le Kersenronde-Mierlo (1.13 IC 1). Après 164 kilomètres de course, il a devancé Florian Vermeersch (Lotto-Soudal U23) et David Dekker (Metec-TKH p/b Mantel). Ce dernier reprend la tête du classement général des U23 Road Series. Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Marten KOOISTRA

Vainqueur du Kersenronde-Mierlo

« Nous avons réalisé une belle prestation collective. Avec Daan Hoole devant, nous n'avions pas à nous soucier de la poursuite. Dans le final, cela explose. Il y avait un kilomètre avec un vent de côté où il était possible de faire une cassure. Nous nous sommes retrouvés à trois parmi les dix hommes de tête. Dans le dernier kilomètre, je sors en compagnie de Minne Verboom. Je peux ensuite conclure au sprint grâce à ma pointe de vitesse. C'est la préparation idéale pour Paris-Roubaix Espoirs. Même s'il faut une part de chance, j'espère jouer la victoire dimanche au vélodrome de Roubaix ».

Portrait de Florian VERMEERSCH

2e

« Nous sommes sortis un peu par hasard et nous avons directement eu une belle avance. Nous étions deux avec Ward Vanhoof. Le but était alors de tout faire pour terminer sur le podium. Le sprint fut difficile. J'ai dû boucher un trou sur deux coureurs de SEG Racing Academy et à la fin, je suis un peu court. Cela reste un bon résultat. »

Portrait de David DEKKER

3e et maillot jaune

« Je ne m'attendais pas à reprendre le maillot. Wallonie-Bruxelles a roulé en défendant son maillot jaune. A la fin, nous sortons à une dizaine et nous allons au bout. A ce moment-là, tu penses uniquement à la victoire. Je récupère la tunique de leader un peu par hasard. Malheureusement, je ne pourrai pas la défendre car je ne serai pas présent à l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David DEKKER
Portrait de Marten KOOISTRA
Portrait de Florian VERMEERSCH