Jens Reynders : « Je n'avais pas les jambes espérées »
Jens Reynders avait fait de Paris-Roubaix l'objectif principal de sa première partie de saison. Le coureur de Wallonie-Bruxelles a répondu présent en se classant 3e, sans pouvoir menacer les deux premiers. "Je n'avais pas les jambes espérées", confie-t-il déçu, mais réaliste, auprès de DirectVelo. Ayant roulé 164 kilomètres trois jours plus tôt à la Kersenronde dans le cadre des U23 Road Series, le Limbourgeois avait la patte lourde. "Je l'ai senti dès le début que ce serait difficile. En soi, sur les pavés, j'étais bien mais au niveau des watts, c'était moins bon que prévu."
LES CHUTES, LE FIL ROUGE DE SA COURSE
L'Espoir 3 a perdu une partie de ses forces en poursuite. "Un groupe de 22 costauds sort et je suis freiné par une chute. J'ai dû m'arrêter. J'ai fait le bond avec le Champion des États-Unis (Jonny Brown, NDLR). C'est un effort qui se paie dans le final." Cependant, la chance est venue au secours du double vainqueur d'étape au Triptyque Ardennais. "Dans le Carrefour de l'Arbre, plusieurs concurrents sont tombés. J'en ai profité pour y aller. J'ai roulé tout seul les 15 derniers kilomètres. Le duo de tête était hors de portée. J'étais uniquement focalisé sur la 3e place qui était le meilleur résultat possible ce dimanche."
BILAN POSITIF DE LA PREMIERE PARTIE DE SAISON
L'ancien sociétaire de Leopard Pro Cycling tire un bilan positif de sa première partie de saison. "Je pense que je peux être satisfait. Je fais podium à la Kattekoers. Sans une chute dans la dernière ligne droite, le podium était envisageable au Tour des Flandres. Je gagne deux étapes au Triptyque Ardennais. Ce dimanche, je n'avais pas les sensations espérées mais je ne peux pas me plaindre car je termine sur le podium. J'aurais signé d'avance pour terminer parmi les trois premiers du jour. J'espère maintenant obtenir un bon résultat au Tour de Belgique avec l'équipe nationale", conclut-il.
L'interview de Jens Reynders est à retrouver en néerlandais dans le douzième podcast de Belgian Cycling sur Youtube (voir le lien).