La dernière course Espoir de Brent Van Moer
Il aura tout tenté ce dimanche à Paris-Roubaix, mais Brent Van Moer ne remportera jamais la Reine des Classiques dans la catégorie Espoirs. "Espérons chez les pros alors en avril prochain", glisse-t-il en plaisantant à DirectVelo. La déception du moment n'était pas si forte que cela dans l'entourage du rouleur belge. La joie de passer à l'échelon supérieur dès cette semaine l'emporte. "C'était ma dernière course. Je suis un peu triste mais j'ai tellement aspiré à devenir professionnel que j'oublierai vite la défaite".
Le coureur de la Lotto-Soudal U23 a couru ce dimanche contre la malchance. "Cela a commencé à Saint-Python où je crève, au kilomètre 65 mais je rentre devant. Ensuite, le bon coup part avec tous les meilleurs. Après l'écrémage, nous nous retrouvons à neuf dont trois Lotto. C'était parfait. J'attaque en premier et ensuite, Thomas Pidcock contre. Mon coéquipier Johan Jacobs le suit et j'ai compris à ce moment-là que ma course était finie".
CHEZ LES PROS DÈS VENDREDI
Dans le final, le vainqueur du chrono du Triptyque des Monts et Châteaux a relancé l'allure dans le secteur pavé de Camphin-en-Pévèle. "Mes directeurs sportifs me disent que je dois en mettre une car Johan s'était fait distancer par Pidcock. Du coup, nous sortons avec trois coureurs. Mais dans le Carrefour de l'Arbre, il y a un trou dans la route et je casse mon vélo. Du coup, j'ai attendu la voiture et j'ai fait l'effort pour rentrer dans mon groupe. A cinq bornes de la fin, je me reprends une crevaison. Sans tous ces déboires, je lutte pour le podium. C'est la course".
L'Espoir 3 n'aura pas le temps de refaire le film de la course plusieurs fois dans sa tête puisqu'il sera, dès vendredi soir, à la troisième édition des Hammer Series, dans le Limbourg néerlandais. "Je ne sais pas si je serai performant car j'ai déjà beaucoup couru cette saison. J'espère surtout être bon au mois de juillet. Après les Hammer Series, je serai au départ du Tour de Belgique. Maintenant, place à un nouveau chapitre de ma vie", conclut-il.
L'interview de Brent Van Moer est à retrouver en néerlandais dans le douzième podcast de Belgian Cycling sur Youtube (voir le lien).