Le mois chargé de Polychronis Tzortzakis

La semaine dernière, Polychronis Tzortzakis a continué sa mission : engranger des points UCI pour aller aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le Grec a participé à deux courses 1.2 en Turquie où il s'est classé respectivement quatrième et septième. "J'en suis à 104 unités depuis le début de la saison. Je ne sais pas combien de points je dois en marquer mais il faut continuer de la sorte pour au moins assurer la qualification de la Grèce. Ensuite, nous verrons si nous pourrons envoyer un ou deux athlètes". Et qui dit ajouter des points UCI dit améliorer aussi son total de points au Challenge IRC Tire-DirectVelo dont il est l'actuel leader.

Le coureur de 30 ans n'a pas fini de voyager en ce mois de juin car il est actuellement en stage dans son pays, avant de se rendre aux Jeux Européens de Minsk et de revenir pour son championnat national. "Un moment important de la saison. En Turquie, la forme n'était pas mal mais il me manque encore quelques pourcents que j'espère décrocher durant le stage."

SIX PAYS VISITÉS DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON

Avec la Turquie, le Grec en est à six pays visités depuis le début de la saison après la Grèce, la Belgique, la France, l'Egypte et le Maroc. "Je suis content que Tarteletto-Isorex m'octroie une totale liberté pour mon programme. Je suis obligé de multiplier les déplacements pour engranger ces précieux points UCI."

Polychronis Tzortzakis reviendra en Belgique le 10 juillet et espère encore être en tête du Challenge IRC-Tire DirectVelo d'ici là. Néanmoins, ses rivaux se rapprochent. A l'image d'Ilan Van Wilder, 3e, qui a inscrit 310 points en deux courses (Orlen Nations Grand Prix - Course de la Paix). Il a d'ailleurs un peloton de coureurs Lotto-Soudal à ses trousses puisque ils sont six à le suivre au classement.

Classement individuel du Challenge IRC Tire-DirectVelo :

1 Polychronis Tzortzakis Tarteletto-Isorex = 645 pts
2 Kobe Goossens Lotto-Soudal U23 = 563 pts
3 Ilan Van Wilder Lotto-Soudal U23 = 537 pts
4 Arne Marit Lotto-Soudal U23 = 522 pts
5 Lennert Teugels Cibel = 494 pts
6 Julian Mertens Lotto-Soudal U23 = 491 pts
7 Gerben Thijssen Lotto-Soudal U23 = 443 pts
8 Brent Van Moer Lotto-Soudal U23 = 395 pts
9 Sylvain Moniquet Wallonie-Bruxelles Development Team = 389 pts
10 Floris Gerts Tarteletto-Isorex = 365 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Polychronis TZORTZAKIS