Gerben Thijssen veut faire sa place

Crédit photo Sébastien Barré

Crédit photo Sébastien Barré

Après un début de saison compliqué par la maladie (cliquez ici), Gerben Thijssen est revenu à un excellent niveau avec trois victoires UCI : une étape du Tour d'Eure-et-Loir, une autre d'A Travers les Hauts-de-France et le Mémorial Van Coningsloo. "Je suis de nouveau dans le coup. Je veux montrer que je suis prêt pour la prochaine étape", déclare-t-il à DirectVelo.

Depuis le 1er juillet, le Limbourgeois est officiellement pro dans l'équipe-mère de Lotto-Soudal. Le vainqueur du Grand Prix de Saint-Nicolas 2017 attendra quelques semaines avant de rouler sa première course professionnelle. Dans un premier temps, il se concentre sur la piste avec les Jeux Européens de Minsk la semaine dernière (8eme de la course aux points) et le Championnat d'Europe Espoirs à Gand dans sept jours (9 au 14 juillet). "Avant de regarder les résultats, je considère cette période comme des entrainements pour développer ma vitesse. La piste reste la meilleure façon de développer sa vélocité. J'en aurai besoin chez les pros", réalise-t-il. 

DEVENIR LE DEUXIEME SPRINTER DE L'EQUIPE

L'Espoir 3 sait déjà qu'il aura sa chance au sprint durant la deuxième partie de saison. "J'ai envie de montrer à quel point je suis rapide. Le manager Marc Sergeant croit beaucoup en moi. Je veux prendre ma place dans l'équipe." L'objectif avoué est de devenir rapidement le deuxième sprinter de l'équipe.

Toutefois, il n'atteindra pas ce statut dans l'immédiat et désire rouler aux côtés de Caleb Ewan pour apprendre. "Depuis toujours, je suis le plus rapide de l'équipe. Cela me fera du bien d'être un second couteau et d'observer le comportement en course de l'Australien pour justement noter les détails qui font la différence. Un André Greipel aurait été l'idéal pour l'apprentissage vu son expérience mais je suis sûr que cela marchera avec Caleb également". Normalement, Gerben Thijssen sera aligné à la Prudential Ride London avec le sprinteur australien le 4 août prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gerben THIJSSEN