Nicky Degrendele à Minsk pour casser la routine

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Ce vendredi aux Jeux Européens de Minsk, Nicky Degrendele se produira dans le keirin. C'est l'occasion de voir où elle en est. "Ce rendez-vous n'a pas l'importance d'un Championnat d'Europe ou du Monde. Néanmoins, cela fait du bien de changer de la routine des entrainements", explique la Brugeoise à DirectVelo

En l'espace de deux Championnats du Monde, la Belge a tout connu. La joie suprême avec l'or à Apeldoorn 2018 contrastait avec les larmes de tristesse lors qu'elle a pris sa disqualification cinq minutes avant la finale à Pruszkow en 2019. "Cela m'a rendu plus forte sur le plan psychologique. Je suis donc mieux armée pour faire face aux déceptions."

UN TEST EN VUE D'APELDOORN

Après cette déception, la sociétaire de BEAT Cycling Club est retournée en Suisse à Aigle où elle s'est entrainée. "J'ai d'abord roulé sur la route avant de reprendre sur la piste. J'ai également passé beaucoup de temps en salle de musculation. Un passage obligatoire dans ma discipline."

La sportive de 22 ans ne veut pas se surcharger de pression aux Jeux européens. "Vendredi, je veux donner le meilleur de moi-même au keirin, mais je veux rouler sans stress. Je considère également cet événement comme un bon test pour le Championnat d'Europe à Apeldoorn en octobre", conclut celle qui travaille en fonction d'un objectif : une médaille d'or olympique à Tokyo au keirin.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicky DEGRENDELE