Romain Campistrous pourrait rempiler
Romain Campistrous est reparti du Tour de Savoie-Mont Blanc (2.2) frustré. Contraint à l'abandon au cours de la dernière journée de course, le sociétaire de l'AVC Aix-en-Provence ne parvient toujours pas à se satisfaire de la 4e place qu'il a décrochée lors de la troisième étape. ''C'était l'un de mes objectifs de l'année, et je l'ai raté. Je me suis posé beaucoup de questions après la course. Je ne sais pas encore où ça a pioché. Dans la foulée, je suis allé au Championnat de France'', explique-t-il à DirectVelo.
Romain Campistrous n'a pas été davantage en réussite en Loire-Atlantique. Il n'a pas vu le bout du Championnat de France tracé sur le circuit de La Haye-Fouassière. La faute à une importante fatigue physique. ''Je suis en fin de cycle. Je vais couper après le Tour du Piémont Pyrénéen'', indique-t-il. À l'occasion de sa dernière épreuve avant de s'accorder quelques journées de repos bien méritées, l'ancien pensionnaire de l'Armée de Terre tentera de conclure sa première partie de saison sur une bonne note. Dans les Pyrénées, il sera en terre connue. ''Je vais sur cette course depuis 2012, même si je ne l'ai pas faite en 2016 et 2017. Je commence à la connaître un peu. Le contre-la-montre et l'étape de montagne sont similaires à l'année passée. Il n'y a pas trop de plat, ça va être une course dure''.
« BEAUCOUP DE PLAISIR »
La saison dernière, le Tour du Piémont Pyrénéen lui avait souri. Auteur d'une 4e place au classement général de l'épreuve, Romain Campistrous y revient avec moins de certitudes en 2019. Pour cette raison, il promet de s'adapter en cours de route. ''Je suis assez fatigué physiquement donc je vais voir ce que je vais faire. Je vais sûrement essayer de prendre les coups et de servir à l'équipe au maximum. Je verrai au jour le jour. Il y a un contre-la-montre par équipes et une étape de montagne donc je vais essayer de faire au mieux. On grimpe tous correctement dans l'équipe'', reprend-il, prudent.
Après avoir rechargé les batteries, le lauréat du Prix de la Ville du Mont Pujols continuera à prendre de la hauteur. ''J’espère participer au Tour Alsace début août et au Tour du Chablais. On a un beau calendrier'', admet celui qui apprécie tout particulièrement sa première saison à l'AVC Aix-en-Provence. ''J'étais parti pour y effectuer ma dernière saison, mais je vais peut-être rempiler pour une saison. Il y a un beau calendrier, une belle équipe et un bon staff. Je prends beaucoup de plaisir''.