L'explosive Marie-Divine Kouamé
Médaille de bronze autour du cou, Marie-Divine Kouamé est presque aux anges. "Je suis plutôt satisfaite car c'est mon premier Championnat d'Europe mais je suis déçue de mon 200 mètres lancé", commente-t-elle auprès de DirectVelo.
Ce jeudi, la sociétaire du Team 94 Cycling a débuté son tournoi de vitesse des Juniors Femmes par le 200 mètres lancé. C'est là que naissent les regrets de sa journée. "A Saint-Quentin-en-Yvelines, je faisais 11"3. Ici, à Gand, j'ai réalisé 11"6. Même si la piste de Saint-Quentin est plus large d'un mètre, je m'attendais à mieux, regrette-t-elle. Je me suis mal lancée, j'étais stressée par la longue ligne droite. j'avais peur de trop enrouler et d'arriver essouflée".
ENCORE DEUX MÉDAILLES POSSIBLES
Classée 4e temps, la Championne de France Cadettes de vitesse va affronter en demi-finale Alessa-Catriona Propster, l'Allemande la plus rapide de l'essai de départ et future Championne d'Europe Juniors. "Depuis le Championnat d'Ile-de-France en juin, je n'avais pas disputé de match", indique celle qui s'est imposée dans la petite finale.
La sprinteuse de 16 ans va encore s'attaquer au keirin et au 500 mètres départ arrêté. "Je vise la "boîte" dans les deux disciplines. J'aime bien le 500 mètres et le départ arrêté. L'explosivité est une de mes qualités", prévient celle qui a réalisé le 2e meilleur temps des démarreuses du tournoi de vitesse par équipes Juniors Femmes.