Louis Coqueret : « Il m’a manqué deux secondes »
Quelques heures après l’arrivée, Louis Coqueret n’en revenait toujours pas. Longtemps virtuel leader du Signal d’Ecouves (Coupe de France Juniors), il a finalement échoué pour deux secondes dans sa quête de la victoire finale. Echappé en compagnie de cinq autres coureurs dans le final de la 2e étape, le sociétaire du Comité Grand Est a pourtant tout tenté pour repousser le plus loin possible le peloton. “On avait plus pris plus de 50” d’avance, mais dans le dernier tour, plus personne ne voulait rouler avec moi. Ils jouaient tous l’étape et j’étais le seul à vraiment penser au général. Derrière, forcément, ça roulait fort”, regrette-t-il auprès de DirectVelo.
« UNE ERREUR BÊTE »
Déçu de passer si près de la victoire finale (voir classements), le Junior 2e année se remémore surtout la mésaventure de samedi, au moment d’évoquer ce qu’il lui a véritablement manqué pour remporter l’épreuve. “Ces deux secondes, elles se trouvent dans les dix premières secondes de la course. J’ai loupé mon départ sur le chrono. Dès le premier virage après la rampe, je me suis trompé de virage. J’ai dû faire demi-tour et j’ai perdu pas mal de temps. C’était vraiment une erreur bête”, souffle-t-il après coup. Pas sûr qu’il ait pu imaginer, sur l'instant, les conséquences qui en découleraient le lendemain.
« ENCHAÎNER LES BONS RÉSULTATS »
2e de ce Signal d’Ecouves, le voilà qui confirme malgré tout sa très bonne forme actuelle. Déjà 2e de la Cantonale puis vainqueur d’étape et 4e du classement général de l’Ain Bugey Valromey Tour ces dernières semaines, le licencié de l’UVC Charleville-Mézières semble en grande condition. “C’est bien de profiter de bonnes jambes pour enchaîner les bons résultats”. Il espère désormais poursuivre sur sa lancée à l’occasion de la Route des Géants, qu’il disputera avec son club, puis sur le Tour de Haute-Autriche ainsi qu’à Aubel, sur deux épreuves où il portera le maillot de la Van Rysel-AG2R La Mondiale. “Ce sont des courses UCI avec un gros niveau. Ce sera une nouvelle fois l’occasion de me frotter aux meilleurs”.