Romain Cardis : « Il y aura d'autres occasions »
Romain Cardis était le tenant du titre de la première étape du Tour de Wallonie. En 2018, le coureur de Total Direct Energie s'était imposé au sprint au terme de l'étape La Louvière-Les Bons Villers. Samedi, il s'est classé 29e du sprint massif à Dottignies. "Je me suis retrouvé un peu loin dans la dernière ligne droite et avec le vent de trois-quart face, c'était difficile de remonter. Je n'ai pas pu faire mon sprint", décrit-il à DirectVelo.
La pluie n'a pas facilité les choses. "C'était une journée compliquée. Mes boyaux glissaient un peu avec la pluie. Je me suis fait une poursuite de vingt kilomètres pour rentrer dans le peloton après la montée pavée (la côte du Saule Pendu, NDLR). Le principal, c'est de ne pas être tombé", relativise-t-il .
« L'ARRIVÉE PEUT CONVENIR À ANGELO TULIK »
Le coureur de bientôt 27 ans se sent en bonne forme. "Je suis encore en condition mais on ne peut pas refaire les mêmes choses tous les ans". Il partage la responsabilité de sprinter au sein de l'équipe Continental Pro. "Thomas Boudat fera les sprints aussi, ça sera en fonction de la condition, dit-il. Il y aura d'autres occasions de briller pendant les quatre prochains jours, comme l'étape de lundi".
En attendant la journée de lundi, il faudra braver l'étape Waremme - Beyne-Heusay. "La journée s'annonce très compliquée. On verra comment Jonathan Hivert se sent. Angelo Tulik est en forme, c'est une arrivée qui peut lui convenir", prévoit Romain Cardis.