Klaas Sys en quête d'un contrat pro
Auteur d'une très bonne première partie de saison, Klaas Sys espère encore franchir un nouveau palier. Presque libéré de ses études de bio-ingéniorat à l'Université de Gand, il aura bientôt le temps de s'entrainer davantage. Bien qu'il doit encore présenté son mémoire en juin prochain, ces journées seront tout de même fortement allégées. Le coureur de la Beveren 2000 a d'ailleurs programmé un premier stage dans les Ardennes, sans doute suivi d'un second à l'étranger, dans les Vosges ou à la Forêt Noire.
Sys possède les qualités d'un grimpeur régulier, très atypiques pour un coureur belge. Second de l'Interclub Romsée-Stavelot-Romsée il y a quelques jours, Sys est toujours à l'aise sur un profil ardennais. Mais, c'est lors des courses à étape que ses qualités frappent plus encore. 6e de la Ronde de l'Oise, 8e du Tour de Normandie ou encore 14e du Tour de Bretagne. Il présente, sans fracas, un CV comme peu d'autres.
A l'instar de ses équipiers Jodts, Wallays et Vermote, l'objectif de Klaas Sys est de rejoindre les rangs professionnels dès l'an prochain. Toutefois, il est conscient des difficultés à venir. Selon lui, "les équipes belges recherchent surtout des rouleurs flandriens ou des sprinteurs. Je devrai sans doute me tourner vers l'étranger. Quoi qu'il en soit, la fin de la saison sera primordiale pour se faire voir." indique-t-il à www.directvelo.com.
Klaas Sys en quête d'un contrat pro /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com