Un Français néo-pro chez Wanty-Gobert
Jérémy Bellicaud sera professionnel en 2020 au sein de la formation Wanty Gobert a annoncé sa future équipe par le biais d'un communiqué de presse. Actuellement, le coureur de 20 ans évolue au CC Etupes. Cette saison, le club franc-comtois avait noué un partenariat avec la structure belge (voir ici). Son coéquipier Théo Delacroix est d'ailleurs stagiaire de l'équipe Continental Pro depuis le 1er août (voir ici). ''Je veux continuer ma progression autant que possible dès mon passage chez les professionnels, pour faire honneur aux couleurs Wanty-Gobert'', explique-t-il.
Cette saison, Jérémy Bellicaud a été retardé dans sa préparation par une fracture de la clavicule. Une fois rétabli, il a notamment terminé 2e du Tour du Piémont Pyrénéen avec à la clef une 2e place d'étape. Peu avant, il avait décroché la 3e place du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) où il a pris la 3e place d'une étape.
Jérémy Bellicaud avait également pris la 11e place du classement général du Tour du Rwanda (2.1) sous les couleurs de l'Équipe de France avec qui il participera au prochain Tour de l'Avenir (voir la sélection).