Daniela Gass remporte la Lotto Cycling Cup 2019

Crédit photo Philippe Stevens

Crédit photo Philippe Stevens

Avec sa cinquième place dimanche dernier à la MerXem Classic (1.2) (cliquez ici), Daniela Gass s'est assurée de la victoire finale de la Lotto Cycling Cup 2019. La sociétaire d'Equano-Wase Sun CT ne peut plus être rejointe au classement général.

En effet, elle compte 33 points d'avance (132 contre 99) sur Lotte Kopecky (Lotto-Soudal) à une manche du terme, la Flanders Ladies Classic, qui se déroule ce samedi. Or, il n'y a plus que 30 points disponibles pour la lauréate. Donc, ce ne sera pas suffisant pour la sociétaire de Lotto-Soudal qui de toute façon avait déjà annoncé faire l'impasse sur cette épreuve (cliquez ici).

L'Allemande de 38 ans succède ainsi à la Néerlandaise Lorena Wiebes. Pour construire son succès, elle s'est classée à six reprises dans le Top 10 : deuxième du Samyn des Dames (1.2), septième du Trofee Maarten Wynants (1.1), neuvième de Dwars door de Westhoek (1.1), septième du Diamond Tour (1.1), sixième de l'Erondegemse Pijl (1.2) et donc cinquième dimanche dernier de la première édition de la MerXem Classic (1.2).

En revanche, en ce qui concerne les autres classements, tout est encore possible. Health Mate-Cycle Live devance Lotto-Soudal de 10 points. Elisa Balsamo (Valcar Cycling Team) est toujours la meilleure jeune. Au niveau des sprints intermédiaires, Lotte Kopecky et Natalie Van Gogh sont à égalité (24 points). Elles possèdent 10 unités d'avance sur l'ancienne Championne de Belgique Annelies Dom (Lotto-Soudal Ladies). Au classement des monts, Lucy Kennedy (Mitchelton-Scott) a encore un point de bonus sur Sofie De Vuyst (Parkhotel Valkenburg), qui roulera à domicile ce samedi.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daniela GASS