Chambord-Vailly : Les réactions

Jérôme Cousin (Vendée U) a remporté ce dimanche la classique Chambord-Vailly, quatrième manche de la Coupe de France des clubs. Il devance son coéquipier Tony Hurel et Tanel Kangert (EC Saint-Etienne Loire). Retrouvez leur réaction ci-dessous.

Jérôme Cousin (Vendée U)

Vainqueur de Chambord-Vailly

« Je suis parti d'assez bonne heure en échappée. Cela permettait aux copains dans le peloton de ne pas avoir à travailler. Il y avait de bons coureurs dans cette échappée, mais l'entente n'était pas bonne alors je suis sorti avec Navardauskas (VC La Pomme Marseille). Nous sommes restés un petit moment tous les deux devants, puis j'ai vu qu'un groupe rentrait avec notamment (Tony). Nous avons dans un premier temps plus pensé à la Coupe de France qu'à la victoire sur l'épreuve. Je me sentais fatigué, alors j'ai roulé pour Tony dans le final. Mais j'ai eu un sursaut d'orgueil au moment du sprint qui me permet de gagner. C'est une très bonne journée pour nous. »

Tony Hurel (Vendée U)

2e de Chambord-Vailly

« Avec Jérôme dans l'échappée, nous avons eu derrière juste à contrôler. J'y suis allé à trois tours de la fin quand j'ai vu que des coureurs sortaient. J'avais vraiment des bonnes jambes, et une fois devant, je pensais vraiment pouvoir terminer dans le top 5. Dans le final, j'ai dit à Jérôme que je me sentais bien. Comme il était échappé depuis bien plus longtemps, il a décidé de rouler tout seul en tête d'échappée pendant les deux derniers kilomètres. Après on a chacun lancé notre sprint, et il gagne ! C'est une grosse journée avec un doublé et quatre coureurs dans le top 22. »

Tanel Kangert (EC Saint-Etienne Loire)

3e de Chambord-Vailly
« J'avais participé à cette course il y a trois ans, et en fait j'imaginais le circuit final plus difficile. C'était peut-être dû au fait qu'il faisait encore plus chaud qu'aujourd'hui. C'était plutôt roulant. Je n'étais pas non plus hyper bien. J'ai beaucoup roulé cette semaine, sans doute trop, et je pense avoir subi le contre-coup. Je suis content tout de même de cette 3e place car elle rapporte des points au club. »



Le podium : Tony Hurel (2e), Jérôme Cousin (1er), Tanel Kangert (3e)

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme COUSIN
Portrait de Tony HUREL
Portrait de Tanel KANGERT