Druivenkoers Overijse : Les réactions

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Arvid De Kleijn (Metec-TKH) a remporté, ce mercredi, la Course aux Raisins (1.1) disptuée sur 198,3 kilomètres autour d'Overijse. Au sprint, il a devancé Gianni Vermeersch (Corendon - Circus) et Tom Van Asbroeck (Israel Racing Academy). Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Arvid DE KLEIJN

Vainqueur

« Ce fut une épreuve difficile avec l'enchainement des côtes mais je suis heureux de conclure au sprint. Je me suis concentré uniquement sur le sprint massif. Je ne voulais pas me mêler aux attaques. C'était la bonne stratégie.C'est la consécration d'une belle saison après mes cinq succès en Classe 2.
Je prouve que j'ai vraiment le niveau pour passer à l'échelon supérieur. C'est mon objectif. Le problème, c'est que l'équipe Roompot arrête en fin d'année. Cela me complique la tâche. J'espère y arriver via une formation belge. J'attends les premiers contacts. »

Portrait de Gianni VERMEERSCH

2e

« Je n'avais pas de bonnes sensations en début de journée. Donc, j'avais des craintes pour le reste de l'épreuve. J'étais dans un fauteuil grâce à l'attaque de Dries De Bondt. Dans la dernière montée du Schavei, cela n'a pas explosé. J'étais bien placé aux avants-postes.
Lors de l'emballage final, je me fais un peu enfermer et malheureusement, je n'ai pas pu sprinter comme je le voulais. J'échoue pour une question de centimètres. C'est une déception. »

Portrait de Dries DE BONDT

Echappé

« Dans un premier temps, je réagis à une attaque de Xandro Meurisse à deux tours et demi de la fin. Nous nous sommes retrouvés à huit en tête mais il n'y avait pas d'entente. Nous sommes repris au pied du Schavei. Je ressors en compagnie de Dylan Bouwmans. C'était un peu dommage car il ne pouvait pas prendre les relais comme moi. J'ai su résister au peloton pendant un petit temps. J'avais bien vingt secondes d'avance mais ce n'était pas suffisant.
Gianni Vermeersch fait deuxième. Donc, nous avons réalisé une belle course. J'avais des bonnes jambes. Cela me rassure par rapport à dimanche dernier, au Schaal Sels, où j'étais dans un mauvais jour. J'avais des doutes avant le départ mais je suis encore en forme en cette fin de saison. C'est de bonne augure avant le GP Jef Scherens dimanche. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries DE BONDT
Portrait de Arvid DE KLEIJN
Portrait de Gianni VERMEERSCH