Brenton Jones : « Je voulais faire mieux »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Brenton Jones n’a pas été en réussite sur les deux premières étapes du Tour du Poitou-Charentes. Ambitieux sur le final en montée d’Aigre, ce mercredi, il visait surtout l’arrivée de Rochefort-sur-Mer, mardi. “C’était un final difficile et tortueux. On a essayé de courir devant mais on a été gêné par une chute. Un coureur est tombé devant Siskevicius et après, c’était fini”, résumait-il au moment d'évoquer la première journée de course de la semaine. L’Australien peut encore espérer jouer la victoire lors de la 3e étape matinale, disputée ce jeudi matin. “On vient ici pour décrocher une victoire d’étape, c’est le plan. On va essayer tous les jours. On sait que ce sera dur, mais je suis en bonne forme. Je sais que je peux être là dans le final. J’ai le droit d’y croire. « Siske » fait un bon boulot et on peut y arriver”, ajoute-t-il pour DirectVelo.

Ce début de “TPC” est à l’image de la saison du sprinteur de Delko Marseille Provence. “C’était une saison moyenne, voire compliquée. Gagner une fois en Chine en juillet au Qinghai Lake m’a vraiment fait du bien. J’étais très content de cette victoire, admet-il, avant d’évoquer des périodes moins réjouissantes. Je n’ai pas toujours eu beaucoup de chance cette année, avec des chutes, des problèmes mécaniques, un manque de réussite… Mais bon, c’est le vélo et il ne faut rien lâcher, et continuer de se battre sur chaque course”.

Le coureur de 27 ans espère désormais finir la saison sur une note positive. “Cette course est un vrai objectif car les opportunités sont nombreuses pour les sprinteurs. Toutes les courses d’un jour du mois de septembre, en Belgique comme en France, m’intéressent aussi. Je pense notamment au Grand Prix d’Isbergues ou à la Brussel Classic. Il faudra faire des résultats”. Car jusqu’à présent, Brenton Jones a dû mal à se satisfaire de son exercice 2019. “Je voulais faire mieux. Je sais que sur pas mal de courses, j’aurais pu en faire plus, avec des scénarios différents ou, encore une fois, un peu plus de chance. Cela dit, il reste du temps et j'ai de bonnes jambes en ce moment. On fera les comptes à la fin de l’année”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Brenton JONES