Andrea Pasqualon : « Une victoire spéciale »

Crédit photo Julie DESANLIS- DirectVelo

Crédit photo Julie DESANLIS- DirectVelo

Andrea Pasqualon a mis fin à la disette. Le sociétaire de Wanty-Gobert Cycling Team s'est en effet imposé à l'issue de la cinquième et dernière étape du Tour Poitou-Charentes (2.1) arrivant à Poitiers (voir classements). L'Italien n'avait plus gagné depuis le Tour du Luxembourg (2.HC) au début du mois de juin 2018 où il avait trusté le classement général ainsi que deux victoires d'étape. "C'est une victoire spéciale pour moi car elle arrive après une longue période de plus d'un an sans victoire. C'est bien de terminer 2e, 3e, 4e ou 5e, mais c'est toujours mieux de gagner", déclare au micro de DirectVelo celui qui s'était déjà classé 3e de la deuxième étape de ce TPC, mercredi.

« JE SAVAIS QUE J'AVAIS LES JAMBES POUR GAGNER »

Le coureur de 31 ans explique cette -longue- période sans victoire en raison de "la malchance". "Quand on perd beaucoup de courses, c'est parfois dur de gagner. Aujourd'hui (vendredi), c'était parfait", lance-t-il. Le Transalpin connaissait le final de cette dernière étape où il avait terminé 3e il y a deux ans. Néanmoins, il y avait tout de même un petit changement sur le circuit final de cette édition 2019 du Tour Poitou-Charentes, avec la côte des Cyprès, plus longue et plus proche de l'arrivée, qui a remplacé la côte de la Barre. "J'ai dit à mes coéquipiers que c'était une bonne étape pour moi. Ils ont beaucoup travaillé jusqu'à la fin du circuit. Ils m'ont positionné à l'avant du peloton dans le dernier virage. Je savais que j'avais les jambes pour gagner", assure-t-il.

TERMINER PREMIER À L'EUROPE TOUR AVEC WANTY-GOBERT

Andrea Pasqualon permet à Wanty-Gobert Cycling Team d'empocher des points précieux au classement par équipes de l'Europe Tour, pendant que Cofidis rafle la mise avec les trois victoires d'étapes et le classement général pour Christophe Laporte. "Le mois prochain sera important pour Wanty-Gobert Cycling Team car nous sommes en course pour la victoire dans le classement par équipes de l'Europe Tour. Nous voulons de nouveau terminer premier à la fin de cette année. Nous sommes actuellement en première position, mais la formation Cofidis est forte", reconnaît-il. Il tentera de décrocher un nouveau succès dès ce dimanche lors de la Bretagne Classic-Ouest-France.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Andrea PASQUALON