La pression d'Owen James

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Les jambes d'Owen James tournent bien, mais ses bras ne se lèvent plus depuis le mois de juillet et la première étape du Tour des Deux-Sèvres (Élite Nationale) et la course de Morlaix de la Ronde Finistérienne (Toutes catégories). Pourtant, au cours du mois d'août, il a accumulé quatre places dans les dix premiers.

Le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau est dans le coup, comme au Circuit du Pertre (Élite Nationale), mais n'arrive pas à conclure. "Je suis en condition, mais je rate la bonne échappée à chaque fois. Pourtant, j'essaie à chaque fois", constate-t-il pour DirectVelo. Mardi encore, le coureur de 23 ans s'est montré à l'avant du Grand Prix de la Ville de Fougères (Élite Nationale), dont il a décroché le classement du meilleur grimpeur. Mais il a raté le coche de l'échappée victorieuse.

Le Britannique se sent "un peu stressé" pour passer pro "J'ai des contacts avec des équipes, Christophe Le Mével s'occupe de moi. Mais il n'y a rien de signé pour l'instant. Les équipes demandent des résultats", ajoute le vainqueur de la 4e étape du Tour de Bretagne, en Classe 2.

Malade à Fougères, il doit poursuivre sa saison aux Trois Jours de Cherbourg, à partir de ce vendredi, puis à la finale de la Coupe de France, la Boucle de l'Artois. Avec à chaque fois, l'envie de lever les bras pour convaincre une équipe pro.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Owen JAMES