3 Jours de Cherbourg - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Louis Barré (UC Nantes Atlantique) a remporté, ce samedi, la deuxième étape des 3 Jours de Cherbourg (Elite Nationale), disputée entre Querqueville et Octeville (Manche) sur une distance de 158 kilomètres. Il a devance Matis Louvel (VC Rouen 76) et Maël Boivin (VC Pays de Loudéac) (voir classement). Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'étape.

Aller à la réaction de :


Portrait de Matis LOUVEL

2e de l'étape et du général

« Je suis plutôt déçu parce que j'avais des bonnes jambes. Je pense que j'aurais pu faire mieux et suivre l'attaque de Louis Barré. J'étais en quatrième position du groupe d'échappés quand il a attaqué. Les deux coureurs qui étaient dans sa roue se sont écartés. Il y a eu une cassure et je n'ai pas réussi à boucher la cassure. Je pense que j'aurais pu le faire, donc je suis un peu déçu. Louis (Barré) était vraiment costaud. Il faisait déjà partie des plus forts hier (vendredi). Il en a remis au sommet de la bosse. Ça s'est joué à la pédale. On était à trois derrière, mais on n'a pas réussi à rentrer surtout que le final était très rapide. On verra comment ça se goupille demain (dimanche), mais on ne va pas se cramer complètement pour gagner le classement général. L'objectif, c'est la Boucle de l'Artois la semaine prochaine. On essayera quand même de saisir les opportunités. »

Portrait de Stuart BALFOUR

Meilleur grimpeur

« J'avais de bonnes jambes. J'ai encore une fois beaucoup attaqué pendant toute l'étape. Ces dernières semaines, j'ai été échappé cinq fois lors de mes cinq dernières courses. Les sensations sont bonnes. J'espère être à nouveau dans l'échappée demain (dimanche), mais on verra. J'ai bien récupéré après le Tour de l'Avenir. Je pense que j'ai quand même bientôt besoin de repos. J'ai essayé d'être dans l'échappée en début de course et j'ai disputé les deux Grand Prix de la Montagne. Je pensais que l'échappée allait partir parce que j'étais dans un bon groupe. J'ai fait tout ce que je pouvais faire, mais ça n'a pas marché. On s'est fait reprendre, mais j'ai pris le maillot de meilleur grimpeur. Je suis donc content. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stuart BALFOUR
Portrait de Matis LOUVEL