Nouvelle grosse blessure pour Andrea Mifsud

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

La poisse semble décidément s’abattre sur Andrea Mifsud. Déjà plusieurs fois sévèrement touché physiquement ces dernières années, l’Azuréen est encore une fois tombé durement, ce samedi, sur les routes des 4 jours des As-en-Provence (Elite Nationale), après avoir - semble-t-il - pris un trou sur la chaussée. Le sociétaire du CR4C Roanne “souffre d’une nouvelle fracture à un os du bassin, comme la dernière fois, après sa chute sur la Ronde de l’Isard. Tout était consolidé mais l’os restait visiblement fragile. Le coude a l’air d’aller, même s’il avait déjà connu une fracture du radius”, résumait, ce dimanche, son directeur sportif Sylvain Blanquefort, pour DirectVelo.

Le jeune athlète de 20 ans doit repasser une radio dans la semaine. Il souffre aussi d’un hématome sur la paroie de la vessie, “qui est assez douloureux. C’est sous surveillance. Il est rentré chez lui ce dimanche matin, avec ses parents”.

Andrea Mifsud va devoir s’armer de patience avant de pouvoir prétendre à reprendre la compétition. “Encore une fois, il va y avoir un travail de rééducation, il va lui falloir du temps pour se rétablir. Il est déjà passé par là, mais c’est compliqué…”

Mots-clés