Pierre Gouault : « Profiter que la forme soit là »

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Pierre Gouault a été échappé avec le futur vainqueur Stefan Küng (Groupama-FDJ) sur le Tour du Doubs. Le sociétaire de Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole est sorti au sein d'un groupe de sept unités à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée. "Quand je vois des costauds comme Küng sortir, je ne vais pas non plus freiner pour rester dans le peloton. J'anticipe souvent. J'ai accompagné. Au final, ça a payé pour Küng. C'est amplement mérité, c'était vraiment le plus fort de l'échappée", déclare au micro de DirectVelo celui qui s'est classé 25e de ce Tour du Doubs (voir classement).

« ÇA COMMENCE À ÊTRE UN PEU USANT »

Le coureur de 26 ans s'est fait rattraper au pied de l'ultime montée du Larmont. "Il n'y a que Küng qui a réussi à s'en tirer. Il avait déjà relancé l'échappée à 15-20 bornes de l'arrivée et on est ressorti à trois. Küng s'est mis à fond au pied de la bosse et nous a fait péter au train. C'est un autre calibre, il faut l'admettre", explique-t-il. Le 6e du Tour du Doubs en 2015 a une nouvelle fois été acteur, comme sur le Tour du Limousin le mois dernier où il a fini 17e. "Je ne suis toujours pas récompensé. Ça commence à être un peu usant mentalement de ne pas avoir le résultat au bout", peste le Normand.

« DE BELLES CHOSES À FAIRE EN CETTE FIN DE SAISON »

Pierre Gouault estime être vraiment bien en forme depuis le mois de juillet. Il retentera sa chance lors des prochaines courses avec dès ce mercredi le Grand Prix de Wallonie. Il se rendra ensuite sur le Grand Prix d'Isbergues où il avait terminé 2e en 2017 au terme d'une longue échappée en compagnie de Benoît Cosnefroy. "C'est peu probable que je réitère ce qui a été fait il y a deux ans. Mais il faut toujours y croire. L'année passée, il y a eu une course de mouvement. Il y a de belles choses et de belles courses encore à faire en cette fin de saison. Il faut profiter que la forme soit là", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GOUAULT