Thibault D'Hervez : « J'ai un peu de mal à gagner »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Thibault D'Hervez monte en pression. À l'issue d'une semaine en Maurienne avec l'Équipe de France Juniors, le sociétaire du VC Châteaulinois a pris la 2e place des Flandres Charentaises Juniors, ultime manche de la Coupe de France. ''C'est dommage de faire 2e. Dans la semaine, on a laissé pas mal de jus avec l'Équipe de France. Je m'attendais à pire comme sensations. Mathis (Le Berre) et moi, on a passé une bonne journée à l'avant. Je pense qu'il me manquait de la fraîcheur pour le sprint, mais terminer deuxième, ce n'est déjà pas mal'', explique-t-il à DirectVelo.

Pour Thibault D'Hervez et le clan breton, l'objectif prioritaire était de s'adjuger le classement général final de la Coupe de France. Par conséquent, ils ont tenté de contenir les offensives de leurs adversaires les plus dangereux. ''Dès qu'il y avait des coureurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes devant, il fallait sauter dans les coups. Il y avait de nombreuses attaques en fin de course. J'ai suivi le bon coup. Pour nous, c'était intéressant parce que l'on allait gagner le classement général de la Coupe de France''.

« CE PARCOURS PEUT ME PLAIRE »

Au sprint, le médaillé d'argent du Championnat de France Juniors a décroché une nouvelle place d'honneur. Devancé par Romain Charcosset (voir classement), il n'a pas été en mesure d'aller chercher la troisième victoire de sa saison. ''Une gagne, ça aurait été bien, mais c'est comme ça. J'ai un peu de mal à gagner ces derniers temps. Je ne sais pas ce qu'il se passe. J'en ai envie pourtant. Ce qui me fait défaut, c'est toujours le sprint. C'est un défaut que je vais travailler'', promet-il.

Quoiqu'il en soit, Thibault D'Hervez a démontré de belles choses à moins de deux semaines du Championnat du Monde. Dans les prochains jours, il tentera de peaufiner sa condition physique. ''Je vais faire Plédran pour être en forme. On part lundi avec l'Équipe de France pour le Yorkshire. On a regardé le parcours avec l'équipe. Il y a de bons toboggans''. Sur le papier, il sait que le tracé britannique peut lui correspondre. ''Ce parcours peut me plaire. J'espère qu'un coureur de l'équipe de France gagnera. Pour ma part, je ne devrai pas arriver au sprint'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault D'HERVEZ