Europe - Juniors H : Autres réactions
Le Français Bryan Coquard a terminé deuxième de la course en ligne des Championnats d’Europe dans la catégorie juniors. Quelques uns de ses coéquipiers se confient à www.directvelo.com.
Emilien Viennet (11e) : « Je suis satisfait de ma course ! Le parcours peu sélectif n'était pas à mon avantage, mais la chaleur, les nombreuses chutes et la nervosité l'ont rendu assez usant. J'ai tenté ma chance, mais la Slovénie et l'Italie ont tout fait pour arriver au sprint. Dans le final j'ai essayé de rouler pour nos sprinteurs Bryan (Coquard) et Sébastien (Bergeret) mais ça frottait beaucoup et il y a eu trois chutes dans les derniers kilomètres qui ont empêché d'appliquer la stratégie initiale. Au final, je fais 11e au sprint massif, je suis content ! Nos médailles récompensent le travail effectué avec Pierre-Yves (Chatelon, le sélectionneur) et toute l'équipe ! »
Olivier Le Gac (20e) : « J’appréhendais un peu la course du fait que c’était plutôt roulant et que ça risquait de frotter, mais ça c’est bien passé malgré une petite glissade dans un virage. Il y a eu beaucoup de chutes et on a été gêné pour tenter d'amener Bryan (Coquard), mais il s’est quand même bien débrouillé. J'ai pris du plaisir tout de même sur le vélo et je pense avoir appris encore un peu plus pendant cette semaine. »
Sébastien Bergeret (21e) : « Ma course s'est très mal passée. J'ai cassé deux roues. J'ai chuté et je me suis fait tasser au sprint alors que j'étais bien placé mais bon c'est comme ça. Maintenant il faut voir de l'avant et oublier ça. En tout cas, je suis content que Bryan termine à cette place-là. »