Alexys Brunel : « Dégueulasse ! »

Crédit photo Corentin RICHARD - DirectVelo

Crédit photo Corentin RICHARD - DirectVelo

Alexys Brunel ne gardera pas un souvenir impérissable du Championnat du Monde 2019, disputé dans le Yorskhire. Lors du contre-la-montre Espoirs, disputé ce mardi sous une météo épouvantable, le rouleur français n’a jamais eu de bonnes sensations (voir classement). Dans la zone mixte, à Harrogate (Grande-Bretagne), il est revenu sur son chrono pour DirectVelo.

DirectVelo : Quel sentiment domine après ce contre-la-montre disputé sous le mauvais temps ?
Alexys Brunel : C'était dégueulasse ! Dégueulasse, c'est le mot. Je ne voyais rien avec la visière. Il n'y a rien à dire…

Ça a mal commencé pour toi…
J'ai failli me mettre une "boîte" dès le départ. La rampe de lancement était très glissante. J'ai été déséquilibré en appuyant sur les pédales. J'avais des bonnes jambes. Enfin... J'étais mieux lors du Championnat d'Europe. Mais j'étais bien dans les bosses. J'étais dans la bonne cadence. Sur le plat, j'avais de la force mais pas de sensations. C'était bizarre avec la pluie. Je n'avais pas beaucoup couru sous la pluie cette année mais bon, il ne faut pas se chercher d'excuses. J'étais tout simplement moins bien que les autres.

« ZÉRO RISQUE »

Comment as-tu géré les parties techniques avec cette chaussée détrempée ?
J'ai pris zéro risque. Je ne descends plus très bien depuis que j'ai subi des grosses chutes et que j'ai fini à l'hôpital. Je me suis bien calmé. En chrono, ça va mieux par rapport à la route mais je n’ai pris aucun risque. C'était un chrono bizarre. J'ai essayé de tenir au maximum ma puissance sur le plat. J'ai fait ce qu'il fallait. Encore une fois, c'était assez spécial. Je ne voyais rien comme je l'ai dit. Ce n'est pas mon meilleur chrono, c'est sûr.

As-tu réussi à prendre un peu de plaisir malgré tout ? 
Avec la pluie, tu ne peux pas descendre vite. Tu ne vois rien. Il y a des "pièges" au milieu de la route, des flaques d'eau géantes…. Ce n'est pas mon meilleur Championnat du Monde à tous les niveaux, à commencer par le climat (sourires).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexys BRUNEL