Audrey Cordon-Ragot : « A côté de mes pompes »
Audrey Cordon-Ragot est passée à coté de son chrono. La Française a pris, ce mardi, la 30e place du Championnat du Monde du contre-la-montre Elites Femmes, écrasé par l’Américaine Chloé Dygert (voir classement). La Bretonne, très déçue, a répondu aux questions de DirectVelo.
DirectVelo : Tu termines à 5'56'' de Chloé Dygert la nouvelle Championne du Monde. Quel sentiment prédomine ?
Audrey Cordon-Ragot : C'est un OVNI. Personnellement, je n'étais pas dans un super jour, mais je ne sais pas d'où elle sort. C'est un truc de fou. Ce sont des filles que l'on ne voit qu'au Mondial. On ne les voit pas le reste de l'année. C'est un circuit sur lequel j'aurais dû “performer” mais je n'étais pas là aujourd'hui (mardi). C'est comme ça...
As-tu connu un jour sans ?
Je n'avais pas de force, je n'arrivais pas à envoyer. Sur les parties qui auraient dû m'avantager, je n'étais pas là. Techniquement, je pense avoir été irréprochable. Je n'ai plus peur sous la pluie. La météo ne m'a pas inquiétée. Au contraire, j'aurais préféré que ce soit plus dantesque encore pour faire plus de sélection, mais les conditions se sont bien arrangées. Je ne me suis jamais sentie en danger. J'ai foncé... J'aurais préféré que ce soit les mêmes conditions que pour les Espoirs.
« PEUT-ÊTRE A MA PLACE »
Comment expliques-tu ce résultat ?
Je l’ignore, c'est ça le problème. J'étais arrivée ici avec des ambitions. J'avais des super jambes lors de mes dernières courses. Tout allait bien en arrivant ici. Et là, j'étais à côté de mes pompes. Ça me saoule.
Tu as de suite compris que ça allait être un chrono difficile ?
Je ne l'ai pas senti de suite. J'ai compris que je n'étais pas là en apprenant mon retard sur Juliette (Labous). En fait, le coach ne m'a pas donné les écarts sur Juliette au point défini alors j'ai compris que je n'étais pas dedans. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Je suis peut-être à ma place. Je ne suis peut-être juste pas bonne en chrono...