Tour de Liège - Et. 2 : Les réactions
Retrouvez ci-dessous les réactions des différents protagonistes lors de cette deuxième étape du 49è Tour de Liège. Une deuxième étape qui a sacrée Reno De Keulenaere (Davo Lotto) devançant sur la ligne Laurens De Vreese (Beveren 2000) et Edwig Cammaerts (Lotto Bodysol).
Reno De Keukelenaere (Davo Lotto)
Vainqueur de la 2e étape
« Je ne suis pourtant pas un sprinteur. Mais ici, j'ai réussi à m'imposer après un sprint massif! C'est la plus belle victoire de ma carrière évidemment. Dans les derniers kilomètres, deux coureurs de Beveren 2000 et Edwig Cammaerts ont tenté de sortir du peloton. Moi j'en ai profité pour prendre leur inspiration et aller chercher la victoire en force. Nous avons encore des ambitions au général avec Bart De Clercq. Il faudra tout tenter dans la dernière étape où se fera la décision. »
Jérôme Giaux (Profel CT)
Leader du général
« J'ai tenté d'aller dans tous les coups pour ne pas me faire piéger. Mais à force d'y aller, je risquais d'être mort et de me tuer tout seul. J'ai donc arrêté d'y aller. Quand il y a eu une nouvelle attaque d'un groupe de 20, je n'y suis donc pas allé et nous avons roulé derrière avec toute mon équipe. Je remercie vraiment mes coéquipiers. »
Stijn Steels (Qin CT)
Meilleur jeune et 3e du général
« Je n'ai qu'un seul objectif: le maillot jaune. Je pense que nous sommes trois à pouvoir y prétendre à savoir Bart De Clercq, Kess Heytens et moi même. Nous sommes plus forts que les autres. J'ai senti aujourd'hui que Jérôme Giaux n'était pas au mieux de sa forme et qu'il n'était pas enchanté à voir toutes ces attaques. Aujourd'hui, De Clercq, Heytens et moi avons tenté de se mesurer les uns aux autres entre nous pour voir qui était le mieux. Personnellement, je n'ai jamais été aussi bien cette saison. Le meilleur jour de l'année assurément! Demain, l'étape devrait être sensiblement de même physionomie que celle de Remicourt malgré la présence du Mur de Huy. Tout se jouera mercredi dans l'étape de Seraing qui fait peur à tout le monde! Je peux aussi compter sur mon équipe pour m'aider à aller chercher ce Tour de Liège même si, malheureusement, nous avons perdu Yates. »