L'équipe Differdange-GeBa s'arrête

Crédit photo Hugo Barthélémy - DirectVelo

Crédit photo Hugo Barthélémy - DirectVelo

La formation luxembourgeoise Team Differdange-GeBa s'arrêtera à la fin de l'année. Le manager Gilles Kockelmann a pris cette décision, faute de moyens financiers pour 2020. Un courriel a été envoyé mardi dernier aux coureurs pour leur communiquer la mauvaise nouvelle.

"Après une longue et intense période de réflexion et de débats, nous sommes malheureusement arrivés à la conclusion que nous ne pouvons plus continuer en tant qu’équipe Continental en 2020. Cette décision n’a pas été facile à prendre en raison du fait que l’équipe a véritablement conquis une place de choix dans nos cœurs. Malheureusement, il n’est plus possible pour nous de maintenir la structure d’équipe en l’état, en raison du manque de soutien et d’intérêt", peut-on lire dans le journal luxembourgeois Le Quotidien.

Depuis plusieurs saisons, le budget de l'équipe était en constante diminution. Le budget était insuffisant pour repartir une année de plus en troisième division mondiale dans ces conditions.

La formation Differdange-Geba sera encore présente en cette fin de saison dans les épreuves prévues en début d’année. Par exemple, une équipe sera au départ dimanche, du Tour de Vendée (1.1). Une autre s’alignera jeudi prochain à Paris-Bourges.

Le Team Differdange-GeBa existait depuis 2005. Elle évolue en Continental depuis 2006 (soit quatorze saisons à ce niveau) et compte 29 succès en Classe 2. Elle aura permis l'éclosion de plusieurs coureurs comme Jean-Pierre Drucker qui évolue à présent chez Bora-Hansgrohe. Leopard Pro Cycling sera donc la seule équipe Continental luxembourgeoise en 2020. 

Mots-clés

En savoir plus