Kévin Perret a perdu l'étincelle de la flamme rouge

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Kévin Perret ne sera plus dans les pelotons en 2020. Le sociétaire de Sojasun espoir-ACNC n'a d'ailleurs plus épinglé de dossard depuis le mois d'août. "J'ai arrêté plus tôt que prévu. Je voulais m'arrêter en fin de saison mais j'ai commencé à me lasser en août. J'ai perdu l'excitation en course, indique-t-il à DirectVelo, j'ai perdu la rage et le frisson quand je passais la flamme rouge".

Cette lassitude est arrivée dans sa quatrième année en DN1, deux saisons à l'UC Nantes Atlantique et deux autres chez Sojasun espoir-ACNC. "Cela faisait quatre ans que je disputais les mêmes courses, je ne me voyais pas faire ça toute ma vie", dit le vainqueur du Tour de Loire-Atlantique 2017. "Je voyais bien que je n'avais pas d'avenir là-dedans. A 22 ans, il faut passer à autre chose", reconnaît le 2e de la Route Bretonne 2018.

Dès le début de sa dernière saison, le 6e du Souvenir Louison Bobet savait qu'il passerait le concours de sous-officier de la gendarmerie en 2020. Depuis qu'il a raccroché le vélo, Kevin Perret n'est pas oisif. Il enchaîne les missions d'intérim en 3x8 ou 2x8. Mais celui qui avait participé à une longue échappée au Tour de Bretagne 2017 n'arrête pas les activités physiques. "Je n'arrête pas le sport. J'en ai besoin pour bien dormir le soir", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin PERRET