Pas d'inquiétude chez Doltcini-Van Eyck Sport

Crédit photo Paul Hinninck

Crédit photo Paul Hinninck

Absente de la liste des équipes candidates au label Continental en 2020, publiée par Belgian Cycling, la formation Dolticni-Van Eyck Sport ne se fait aucun soucis quant à son avenir. "Nous n'avons pas remis tous les documents à temps pour le 1er octobre. Ceci explique cela, mais depuis jeudi passé, notre dossier est en ordre et nous serons en Continental en 2020", certifie le manager général Marc Bracke à DirectVelo

L'an prochain, le Belge sera impliqué que dans un seul projet sportif. Il devait être le manager sportif de la nouvelle équipe Ciclotel (lire ici). Finalement, il a changé d'avis. "J'ai perdu confiance dans ce projet et je me suis retiré", explique-t-il brièvement. 

L'homme de 50 ans va donc se concentrer uniquement sur l'équipe Doltcini-Van Eyck Sport. Il est actuellement en négociations avec des coureuses pour la saison prochaine. Après Kaat Hannes et Marieke Van Witzenburg (voir ici), c'est au tour de Minke Bakker et Christina Schweinberger de signer dans l'équipe belge. 

Minke Bakker roulait cette saison dans l'équipe Jan Van Arkel. La Néerlandaise de 22 ans a terminé 24e du Trophée Maarten Wynants (1.1). Christina Schweinberger arrive en provenance de Health Mate-Cyclelive. L'Autrichienne de 22 ans a pris la 18e place de la première étape du Bene Ladies Tour.

Jade Lenaers fera le bond de l'équipe de développement chez les Elites. Mieke Docx a prolongé son contrat. Du côté des Françaises de l'équipe, Pascale Jeuland-Tranchant raccroche (lire ici), tandis que Sévérine Eraud ne continuera pas l'aventure au sein de la structure belge. 

Mots-clés

En savoir plus