Kévin Le Cunff : « J'y crois encore »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Kévin Le Cunff est dans l’incertitude. L'actuel coureur de St-Michel Auber 93 ignore dans quelle équipe il évoluera l'an prochain, et même s'il sera encore sur le vélo. "J'espère être dans une Continental Pro afin d'avoir un calendrier plus fourni. J'ai envie de montrer que je peux encore progresser", dit le coureur de 31 ans, arrivé chez les professionnels il y a seulement trois ans.

Le Francilien a bien pensé il y a quelques semaines que son avenir allait passer par une formation française de deuxième division. "J'avais l'accord verbal d'un manager mais je n'ai pas eu de contrat derrière... Il a changé d'avis", confie-t-il à DirectVelo.

PAS CHEZ ST-MICHEL AUBER 93 EN 2020

Kévin Le Cunff reconnaît que la situation n'est pas facile à vivre. "J'y crois encore un peu. Je me dis que si un mec rejette une proposition, une place peut se libérer. J'attends encore une réponse. Disons que je me donne 50% de chance de trouver quelque chose. De mon côté, je me sens prêt pour passer à l'échelon supérieur. J'ai été régulier toute l'année. Dimanche, j'étais encore là dans le final de Paris-Tours", fait remarquer le coureur classé 17e et deuxième Français de la Classique.

Actuellement en vacances, il se laisse jusqu'à fin octobre pour trouver un contrat. Une chose est sûre, l'ancien lauréat des Boucles de l'Aulne a choisi de ne pas repartir avec St-Michel Auber 93. Le vainqueur des Boucles de l'Aulne n'exclut en revanche pas un retour chez les Amateurs. "Si je trouve la motivation de repartir, ça peut être une option. Mais je préfère ne pas y penser pour le moment", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LE CUNFF