Stijn De Bock, mécanicien d'un jour
En 2020, Stijn De Bock évoluera de nouveau dans une équipe belge, à savoir Tarteletto-Isorex (lire ici). L'ancien Champion de Belgique Elites sans Contrat a déjà envie d'y être. "Je veux prouver ma valeur après une saison 2019 qui n'a pas été parfaite", déclare-t-il à DirectVelo. Et pourtant, ses statistiques ne sont pas mauvaises : une victoire à la kermesse pro de Stekene et sept autres Top 10 dans les kermesses. "Oui, mais cela concerne uniquement la deuxième partie de l'année. Je n'ai pas fait de résultats en début de saison", souligne-t-il.
En attendant cette campagne, le lauréat du GP Wase Polders 2018 en a profité pour tenter une expérience de mécanicien lors de la dernière course WorldTour féminine, le Tour de Guangxi (22 octobre) pour Doltcini-Van Eyck Sport. "C'était pour dépanner l'équipe de ma copine Mieke Docx. Je me débrouille comme mécanicien mais il n'y avait surtout personne pour faire le voyage en Chine. C'était sympa. Cela permet de te rendre compte de l'investissement du personnel dans une équipe".
METTRE LE FEU AUX POUDRES
Ce lundi, le coureur de 26 ans reprend l'entrainement. "Je veux monter progressivement en condition jusqu'au mois de décembre. Ensuite, je partirai avec Mieke en stage à Calpé. Après le Nouvel An, j'en effectuerai un deuxième et pour finir, un stage collectif avec Tarteletto-Isorex à la fin janvier".
En 2020, l'ancien sociétaire de Cibel-Cebon connait déjà son rôle : attaquant. "Nous avons des sprinteurs capables de conclure une course, comme Enzo Wouters et Michael Van Staeyen. Je devrai surtout mettre le feu aux poudres et cela me convient. J'aspire également à participer à des courses par étapes pour développer le moteur au fur et à mesure de la saison et de courir les nombreuses 1.1 du programme de Tarteletto-Isorex", termine-t-il.