Sandy Dujardin : « J'ai déjà envie de reprendre »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Sandy Dujardin n'abandonne pas le cyclo-cross. Spectateur, dimanche dernier, lors de Coupe de France à Andrézieux-Bouthéon, le sociétaire de l'EC Saint-Etienne Loire sera présent, comme coureur, sur la dernière manche à Bagnoles-de-l'Orne. "C'est la première année avec mon club où l'on s'est dit que je n'allais pas disputer le début de saison de cyclo-cross. Je vais juste faire la fin pour préparer la saison de route. Je serai présent en décembre-janvier. Je vais prendre part à un ou deux cross régionaux avant de me rendre à Bagnoles-de-l'Orne", déclare le 3e du dernier Championnat de France Espoirs de cyclo-cross à Besançon (voir classement).

Il s'agira pour lui de sa première année chez les Élites. "Je ne sais pas du tout où je me situe par rapport aux autres. Si je prends le départ, ce n'est pas juste pour le plaisir surtout que c'est loin la Normandie. J'essaierai de faire le meilleur résultat possible. Je suis un compétiteur", lance celui qui aura dans le viseur le Championnat de France à Flamanville. Le coureur de 22 ans, qui a ces dernières semaines travaillé dans un magasin de vélo, Velodis, à Tain-l'Hermitage, est actuellement en coupure. Il remontera sur son vélo dans les prochains jours.

UNE INFLAMMATION À LA JAMBE DROITE

L'Espoir 4 juge sa saison 2019 sur route "correcte" avec deux victoires dont une en Élite Nationale, sur une étape du Tour du Loiret. Mais, il a été gêné par un problème physique peu avant le Championnat de France. "J'ai eu une inflammation sur la jambe droite. Au Championnat de France, ça ne m'a pas trop fait mal. Je pensais que ça allait passer et c'est revenu sur les courses d'après, ce qui m'a gâché toute la fin de saison", indique celui qui a couru avec cette gêne jusqu'à la Boucle de l'Artois. Sandy Dujardin a coupé une semaine et en a profité pour disputer un cyclo-cross près de chez lui, à Saint-Rambert-d'Albon. Il a ensuite disputé ses deux dernières courses au Prix de Manziat et à Paris-Tours Espoirs. "Ça allait mieux. Je vais retourner voir le docteur", assure-t-il.

L'Ardéchois abordera la saison 2020 sur route avec de grandes ambitions. "C'est la première fois que je ne vais pas disputer beaucoup de cyclo-cross. Du coup, j'espère être encore plus fort sur route. Je veux gagner le plus de courses possibles. C'est l'année où j'aimerais le mieux marcher sur route. J'ai déjà envie de reprendre", annonce-t-il. Il aimerait se distinguer sur le Rhône-Alpes Isère Tour où il a terminé 7e de la première étape cette année. "J'aime vraiment bien cette course. À chaque fois, ça tombait en première partie de saison et d'habitude, je ne reprenais qu'en mars. Cette fois-ci, je reprendrai dès février".  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN