Valentin Remondet : « Retrouver les sensations du début de saison »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Valentin Remondet a retrouvé les sous-bois le week-end passé. Après un Championnat d'Europe décevant, où il avait terminé en 30e position (voir classement) le 10 novembre dernier, il avait préféré faire une pause. "Je suis tombé malade, au début du mois de novembre, avant la deuxième manche de la Coupe de France. Du coup, c'était compliqué. La fatigue s'est ensuite accumulée. J'ai essayé de m'arrêter à temps avant que ce soit la descente aux enfers", déclare-t-il au micro de DirectVelo

« RIEN N'EST JOUÉ »

Jusqu'au 31 octobre, il travaillait dans un fourgon atelier, en partenariat avec Canyon. Il se déplaçait ainsi chez les particuliers pour réparer leur vélo. "Je partais souvent en déplacement le mardi et le jeudi en Alsace, à Colmar. Je partais à 7h et je rentrais à 21h-22h. Pour s'entraîner, ce n'était pas top. Mon contrat est fini, je vais avoir un peu plus de temps pour rouler et pour me reposer", glisse celui qui continue de s'occuper de la section VTT de l'ASPTT Dijon. En raison de sa méforme, il est redescendu à la 7e place de la Coupe de France (voir classement) avant la dernière manche après s'être classé 15e à Andrézieux-Bouthéon. "C'est sûr que ça met une grosse épine dans le pied quand tu fais 15e. Mais rien n'est joué. Le classement est serré à part Mickaël Crispin qui est très loin devant. Si c'est boueux et gras à Bagnoles-de-l'Orne, il y a moyen de bien remonter. Si je peux me rapprocher du Top 5, ce serait déjà pas trop mal... et plus si affinités". D'ici-là, il disputera le Championnat Bourgogne-Franche-Comté à Arnay-le-Duc.

« ENGRANGER DE L'EXPÉRIENCE EN COUPE DU MONDE »

15e de la manche de Coupe du Monde à Berne en octobre, ce qui lui avait valu d'être sélectionné pour le Championnat d'Europe, le coureur de 20 ans retournera sur une manche de la Coupe du Monde à Namur, juste avant Noël. "C'est un super circuit, ça risque de me convenir car ça se rapproche un peu plus du VTT. Je vais essayer de faire un Top 20. Le but sera de retrouver les sensations du début de saison. J'espère en même temps engranger un peu d'expérience pour l'année prochaine. Il me reste encore une année chez les Espoirs. C'est donc toujours bénéfique de disputer le plus de manches de Coupe du Monde possible", termine le sociétaire de l'AS Bike Cross Team.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin REMONDET