31 candidats pour la nouvelle Coupe du Monde de cyclo-cross
Alors que Golazo a annoncé ce vendredi matin qu'aucun des 17 cyclo-cross qu'elle possède postulait pour la prochaine Coupe du Monde (cliquez ici), la société organisatrice Flanders Classics a annoncé ce vendredi soir qu'elle avait reçu 31 dossiers de candidature. Selon Sporza, Coxyde, Wachtebeke, Overijse et Ruddervoorde figurent dans cette liste des 31.
Pour rappel, la Coupe du Monde de cyclo-cross va être complètement remaniée à partir de la saison prochaine. Seize manches seront organisées, contre neuf actuellement. Pour assurer l'internationalisation et ne pas voir la Belgique vampiriser le projet, un même pays ne peut organiser plus de 50% des courses. Les seize dates sont connues. Il s'agit de tous les dimanches entre le 11 octobre et le 24 janvier, excepté ceux du Championnat d'Europe et des Championnats nationaux. À ces dates s'ajoutent le mercredi 11 novembre et le samedi 26 décembre (cliquez ici).
Les candidats ont jusqu’à ce vendredi minuit pour soumettre leur candidature officielle, annonce, le Directeur général de Flanders Classics, Tomas Van Den Spiegel dans un communiqué.
Le 15 décembre, l'UCI et Flanders Classics annonceront les nations retenues pour l'édition 2020-2021. Enfin, le 31 janvier, la veille des Championnats du Monde, le Comité Directeur de l'UCI se réunira à Dübendorf pour désigner les villes hôtes.