La Carte postale de... Pierre Bonnet
Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Kilos, repos, dodo ou vélo ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un acteur du milieu cycliste. Pour débuter, c’est Pierre Bonnet, jeune “retraité” (et papa) qui a écrit sa carte postale depuis Aurillac (Cantal).
« Cher DirectVelo,
Pendant mes années cyclistes, je ne faisais pas attention à la nourriture pendant les repas de Noël. J’étais déjà assez frustré le reste de l’année pour ne pas en profiter pendant la période des fêtes. Je faisais en revanche toujours une grosse sortie les 24 et 31 décembre mais c’était surtout pour me donner bonne conscience. En revanche, je n’allais pas rouler le 25 décembre.
Je viens de refaire du sport. Je n’avais pas fait de vélo pendant un mois et demi mais le sport me manquait trop. Je suis donc allé m’acheter une paire de chaussures pour aller courir et ça m’a confirmé que j’avais horreur de ça… Mais j’avais besoin de faire une activité physique. Je me suis également acheté un vélo pour aller rouler dès que j'ai le temps et qu’il fait beau. Pour tout dire, je fais même du home-trainer. Comme quoi, c’est une maladie qui ne se guérit pas !
Il y a un manque, non pas de rentrer gelé à la maison, sans sentir ses mains ni ses pieds, mais celui de ne pas prendre l’air tout en discutant avec les copains. Tout comme rentrer satisfait après avoir fait un bon entraînement.
Je pense que ça fera bizarre quand la saison va débuter et que je recommencerai à revoir les résultats des courses sur DirectVelo… Mais j’apprécie ma “nouvelle” vie, qui est plus traditionnelle. Elle me permet de passer plus de temps en famille et d’avoir une vie sociale plus “normale”.
Bonne fin d'année !
Pierre. »