Mathieu Van der Poel absent à Nommay

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

A l'issue de sa treizième victoire de la saison à Heusden-Zolder (voir classement), Mathieu Van der Poel a annoncé ce jeudi à DirectVelo qu'il ne serait pas au départ de la manche française de Coupe du Monde de cyclo-cross à Nommay, le 19 janvier.

"Avec l'équipe, nous avons défini de placer un pic de forme pour les Championnats du Monde de Dübendorf", explique le Néerlandais. "Je suis moins en forme que l'an dernier où je pouvais en garder davantage sous la pédale. Cette année, je suis plus souvent à bloc. C'est la suite logique du glissement de mes objectifs. Je m'entraîne moins spécifiquement pour le cyclo-cross", raconte celui qui vise également les classiques printanières sur route et les Jeux Olympiques en VTT.

L'hiver dernier, le Champion du Monde avait également fait l'impasse sur la manche française de la Coupe du Monde à Pontchâteau. Mathieu Van der Poel était pourtant le dernier lauréat de l'épreuve franc-comtoise en janvier 2018. Il s'était imposé à Nommay devant Wout Van Aert et Toon Aerts.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu VAN DER POEL