Antoine Huby : « De là à le faire... »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Antoine Huby va repartir “satisfait” de Flamanville. Le Breton a pris le départ, ce samedi, de son premier Championnat de France Espoirs de cyclo-cross avec l’objectif de rentrer dans le Top 15, voire dans le Top 10. “Je savais que beaucoup de monde visait le Top 5 et pouvait le jouer, a-t-il confié à DirectVelo. Dans un coin de ma tête, j'y pensais, mais de là à le faire...”.

Classé 5e (voir classement), le sociétaire du VC Pays de Loudéac a même pensé un bon moment au podium. “Joris Delbove n'était pas loin, mais ça s'est regardé pendant un tour et il a pu prendre le large, rapporte-t-il. Je me suis ensuite battu pour les places d'honneur. On était tout un groupe et j'avais peur d'en être le coureur le moins fort. Je ne voulais pas lâcher trop vite des cartouches pour ne pas péter”. Le coureur qui apprécie le circuit manchois a fini sans regrets.

« EN FAIRE AU MOINS UNE »

Après avoir pris la 8e place du classement général de la Coupe de France, Antoine Huby a confirmé en Normandie ses bons débuts chez les Espoirs. “J'avais tiré un bon bilan des manches de Coupe de France, même si je me suis un peu râté sur la deuxième, dit le garçon classé 14e, en novembre dernier, à Andrézieux-Bouthéon. Je vois que j'arrive à être dans le match, ça me met en confiance pour l'année prochaine”.

En attendant, il espère porter la tenue de l'Équipe de France d’ici la fin de saison. “Je n'ai pas encore eu François (Trarieux). Mais s'il m'annonce que je vais participer à une manche de Coupe du Monde, j'irai sans hésitation. J'aimerais bien en faire au moins une”. En Junior 1, il avait été sélectionné pour préparer l'avenir. “Donc pourquoi pas cette fois encore ? Sinon, je me préparerai pour essayer de faire la saison internationale l'an prochain”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY