Un nouveau parcours pour le Grand Prix du Pays d’Aix

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Le Grand Prix du Pays d’Aix, disputé autour de Puyricard (Bouches-du-Rhône) le samedi 22 février prochain, va voir son circuit modifié, annonce l’AVC Aix-en-Provence.

La sous-préfecture a indiqué au club organisateur que la D13, entre Puy-Ste-Réparade et l’entrée d’Aix, a été classée comme “route à grande circulation” ce week-end-là. Ce qui a poussé l’AVC Aix-en-Provence a changé ses plans et a modifié l’habituel circuit.

Nous partirons par la côte de Beaulieu puis avant le Puy-Ste-Réparade, après le pont, la course tournera à droite au lieu d’aller à gauche, rapporte Jean-Michel Bourgouin. On ira chercher Beaulieu par une montée sinueuse. Ce qui veut dire qu’on ne repassera plus sur la ligne à Puyricard jusqu'à l'arrivée, et qu’on ne montera plus la côte de Saint-Canadet. Le circuit sera plus dur alors on a diminué le nombre de kilomètres”.  

Cinq tours de 22 kilomètres figurent au programme. La course fera environ 115 kilomètres au programme contre 138 habituellement. Le vainqueur succédera au Britannique Jake Stewart (Groupama-FDJ Continental).

Mots-clés