Marc Soler signe la revanche de la Movistar

Crédit photo James ODVART / DirectVelo

Crédit photo James ODVART / DirectVelo

Vexés d’avoir été dominés par Emanuel Buchmann et la BORA-Hansgrohe la veille, Marc Soler et la Movistar ont pris leur revanche, ce samedi, à l’occasion de la troisième manche du Challenge de Majorque (voir classement). DirectVelo a recueilli la réaction de l’ancien lauréat de Paris-Nice après l’arrivée.

DirectVelo : Tu as réalisé un joli numéro ce samedi !
Marc Soler : Je suis très content d’offrir la première victoire de la saison à l’équipe. C’est la première fois que je débute la saison en Espagne (après des reprises en Australie, en Argentine ou en Colombie, NDLR). C’est toujours bien de commencer de cette façon-là. C’était une journée particulièrement exigeante avec des montées-descentes tout au long de la journée. 

Comment as-tu façonné ce succès ?
Le peloton s’est scindé en plusieurs parties dans la descente de Puigmajor, exactement dans la même descente où Buchmann nous a lâchés hier (vendredi). Puis il y a eu plusieurs attaques et nous nous sommes retrouvés à une bonne vingtaine en tête. C’était un profil très difficile, avec beaucoup de raidards. Je connaissais le final et la dernière montée puisque nous sommes venus rouler ici il y a quelques jours, lors d’une reconnaissance. Une fois ce groupe formé, ça n’a toujours pas débranché. L’allure restait élevée dans chaque portion difficile avec beaucoup d’attaques. Puis j’ai réussi à me détacher au bon moment et ça l’a fait ! La dernière ascension était très pentue, mais j’avais de bonnes jambes pour tenir jusqu'en haut. 

« CETTE SITUATION NOUS CONVIENT »

Le collectif de Movistar semble déjà bien en place en ce tout début de saison…
C’était une bonne semaine de travail à Majorque, avec le podium d’Alejandro hier (vendredi) et cette victoire aujourd’hui, en plus de la 3e place de Davide (Villella). Place maintenant au Tour de Valence où il y aura également quelque chose à faire sur un final sensiblement comparable à celui d’aujourd’hui. On verra bien ce que ça donne.

Cette année, tu vas disputer le Tour et la Vuelta mais sur le papier, le Giro et ses trois chronos semblait te convenir…
On a discuté avec Eusebio (Unzue) et on s’est dit qu’il valait mieux que je sois moi aussi sur le Tour et la Vuelta. On sera effectivement donc tous les trois sur le Tour, avec Enric (Mas) et Alejandro (Valverde) mais il n’y a pas de débat là-dessus. Cette situation nous convient tous les trois !

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc SOLER