Deux Français partent au Japon
Thibault Jeannès et Vincent Louiche partent pour le Japon. Ils rejoignent l'équipe Yamanakako Cyclisme Formation.
Cette formation est dirigée par Tom Bossis, l'ancien coureur du CR4C Roanne, installé au Japon. "On développer le savoir-faire du cyclisme français au Japon, indique le manager à DirectVelo. L'arrivée de ces deux coureurs se fait dans le cadre de la formation de nos jeunes".
Thibault Jeannès, 30 ans, s'est classé 4e d'une épreuve de la Ronde Finistérienne, ou encore 5e des Boucles Sérentaises ou du Grand Prix des Filets Bleus à Concarneau, en 2019 sous le maillot d'Hennebont Cyclisme. C'est un habitué des expériences dans les cyclismes loin de l'Europe.
Vincent Louiche, 27 ans, a couru sous les couleurs du CC Villeneuve Saint-Germain la saison passée. Il a gagné le Prix de Vertus (Toutes catégories) et a terminé 3e du Grand Prix Midi Prim, 5e d'Entre Brenne et Montmorillonnais (1.2) ou encore 8e du classement général de Dans les Pas des Romains (2.2), en Bulgarie.
En 2019, Enric Lebars (Team Bricquebec Cotentin) et Valentin Rey (VC Corbas Isatis) sont venus courir au Japon dans cette structure. "Nous prolongeons notre formation par un partenariat avec Corbas Isatis Cycling Team avec qui nous développons des stages et chez qui nous envoyons deux coureurs de l'équipe du Japon à l'année. Nous travaillons actuellement sur un partenariat avec l'université Lyon 1 pour que les jeunes Japonais puissent apprendre la langue et poursuivre leurs études", ajoute Tom Bossis.