Jimmy Raibaud : « Se faire plaisir devant, ça fait du bien »
Jusqu'à dix kilomètres de l'arrivée, Jimmy Raibaud ouvrait encore la route du Trophée de l'Essor au sein d'une échappée de costauds (revoir le direct). "Je suis content car j'ai couru à l'avant et ça me fait du bien, déclare-t-il à l'arrivée à DirectVelo. J'ai sauté sur toutes les échappées dès le départ et j'ai pris celle que je pensais être la bonne. Mais Nantes a bien roulé derrière".
Dans le groupe de neuf échappés, le sociétaire de l'AVC Aix-en-Provence ne se sentait pas le plus fort. "Certains étaient un peu au-dessus, c'était compliqué. Avec Romain Campistrous (son coéquipier présent dans l'échappée, NDLR) on s'est concentré sur les deux hommes forts de l'échappée, Clément Carisey et Maxime Urruty. Ils étaient au-dessus du lot. Je passais mes relais comme je pouvais, au courage. Si on arrive pour la gagne, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. J'avais envie de tout donner, jusqu'à me faire reprendre. Se faire plaisir devant, ça fait du bien", ajoute le dernier vainqueur du Grand Prix de Blangy.
REPRISE DIFFICILE
Il faut dire que son début de saison ne satisfait pas le coureur de 28 ans. "J'ai connu deux jours (vendredi et samedi, NDLR) compliqués pour une reprise. Je n'étais vraiment pas bien. C'est agréable de retrouver des sensations aujourd'hui (dimanche), même si ce n'est pas encore ça. C'est une reprise difficile pour moi, ça ne m'est jamais arrivé. Pourtant j'ai fait un bon hiver et je n'ai pas d'explications. On verra si ça va mieux aux Boucles du Haut-Var", constate-t-il.
2020 représente un grand changement pour l'ancien pro de l'Armée de Terre. Il a troqué le maillot jaune-et-bleu du CR4C Roanne pour la tunique vert-et-noir de l'AVC Aix-en-Provence. "Ça fait bizarre au début, mais j'ai tourné la page. Le départ a été compliqué à gérer pour moi. Je vois aussi qu'ils ont des difficultés en ce moment (le CR4C Roanne a été recalé en N2, NDLR). Je suis content d'être à Aix".
« DIFFICILE DE DONNER DES CONSEILS QUAND ON N'EST PAS À L'AVANT »
Son nouveau club organise un week-end de course dans deux semaines avec les Grands Prix du Pays d'Aix et de Puyloubier. "Le circuit du Grand Prix d'Aix a été durci cette année, je pense que ça peut me réussir si je suis dans un bon jour. On a une bonne équipe. On n'a pas joué les premiers rôles ce week-end mais on sait qu'on est peut-être un peu en retard par rapport à d'autres équipes. On sera mieux dans quelques semaines, à l'approche du Grand Prix d'Aix", assure-t-il.
L'ancien Champion de France veut vite retrouver la condition vis-à-vis de ses coéquipiers. "Je vais essayer d'apporter un peu d'expérience. Ce week-end, ça n'a pas été simple. C'est difficile de donner des conseils à ses équipiers quand on n'est pas à l'avant. J'espère pouvoir apporter plus quand je serai mieux", conclut-il.