Thomas Lebas a une mononucléose

A l’instar de son coéquipier Matthieu Converset, Thomas Lebas souffre d’une mononucléose. Le coureur de l’AVC Aix-en-Provence n’a pas couru depuis le Tour du Pays Roannais, disputé début juillet. "J'avais terminé 2e du classement général « au métier » car les sensations n'étaient pas bonnes'' rapporte-t-il à www.directvelo.com.

Le Palois était rentré fatigué mi-juin du Tour de Serbie. Après quelques jours de repos -il était forfait au Championnat de France-, il avait tenu à participer au Tour du Pays Roannais, une épreuve qu’il affectionne. Epuisé les jours qui ont suivi, Thomas Lebas a décidé de passer des analyses sanguines. Celles-ci ont révélé une mononucléose. "J'ai dû effectuer une bonne partie de la saison avec ce qui explique de multiples petites maladies et rhumes tout au long de la saison ainsi que des résultats inconstants" juge-t-il.

Thomas Lebas a repris l'entraînement il y a une dizaine de jours après presque un mois de coupure. "La situation n'est pas facile à gérer. Je vois défiler les courses d'été qui me correspondent bien et je suis obligé de rester chez moi car je ne peux pas courir mais là, la reprise de l'entraînement m'a fait beaucoup de bien moralement" confie-t-il. Thomas Lebas pense recourir quelques courses d'un jour en fin de saison mais il est à présent tourné vers 2011. "Où je souhaite faire une belle saison. Ce sera certainement ma dernière" annonce le coureur âgé de 24 ans.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Lebas.



Thomas Lebas a une mononucléose /
Crédit Photo : Etienne Garnier - 
www.velofotopro.com

En savoir plus