Antoine Huby : « Ça m’a donné envie »
Evoluant avec le VC Pays de Loudéac sur la route, Antoine Huby a choisi de rejoindre les rangs de l’AS Bike Cross Team pour la saison de cyclo-cross (lire ici). "C’est eux qui sont venus vers moi, ça part juste d’un coup de fil, explique-t-il. Ils m’ont proposé un beau calendrier, une grosse aide matérielle et un accompagnement sur la saison de cross. Ça m’a donné envie d’aller là-bas et je constate que c’est familial avec une bonne entente".
Sa nouvelle équipe étant basée en Alsace, le Breton a déjà des plans pour réduire la distance. "Il est probable que je suive mon amie qui veut faire une école de kiné en Belgique. Ça réduirait la distance et je pourrai quand même poursuivre des études là-bas". Une saison de cyclo-cross encore loin "mais qui arrive vite, se projette Antoine Huby. On commence déjà à se préparer un peu et planifier la saison". Notamment au vu de la situation inédite cette année...
UNE SAISON SUR ROUTE COMPROMISE
Alors qu’il devait reprendre mi-mars sur route, toutes les annulations de courses sont tombées. Antoine Huby s’attend donc à modifier ses plans. "Je vais être retardé, surtout que je mets fin à ma saison sur route en juillet pour me préparer au cross. On va retravailler sur le planning et trouver d’autres alternatives". Mais cela ne représente pas encore un motif d’inquiétude pour le Breton, qui préfère relativiser. "On est tous dans la même galère, à la maison. On verra à la reprise où on en est".
Le coureur de 19 ans en profite d’ailleurs pour rappeler le bon comportement. "Je vis le confinement comme tout le monde. Je préférerai être dehors à m’entraîner et faire des courses. Mais on n’a pas le choix, tout le monde doit être civilisé pour sortir de ça au plus vite", lance l’ancien Champion de France Cadets et Juniors de cyclo-cross. Avec un seul objectif : retrouver la compétition au plus vite et n’avoir aucun regret sur la route... Comme dans les sous-bois l’hiver prochain.