Yann Guyot mise sur la fin de saison
Yann Guyot s'est classé 5e de la Saint-Laurent à Montpinchon mardi dernier. Le coureur de Sojasun espoir-ACNC retrouve des sensations au moment où il recherche une place à l'étage au-dessus.
DirectVélo : Dans quelle forme te sens tu ?
Yann Guyot : Les sensations sont revenues ce mardi à Montpinchon. Après le Championnat de France piste, j'ai coupé 5 jours pour entamer la dernière partie de saison. J'ai repris sur le Kreiz Breizh Elites, où de jours en jours les sensations revenaient super bien. D'ailleurs je fais 4 ème de l'étape où l'on passe Mur de bretagne et où le classement général se joue. Je me fais reprendre à 1 km de l'arrivée après un bon numéro avec Nicolas David sur la dernière étape. Ensuite le calendrier n'était pas très chargé, du coup j'ai fait des toutes catégories près de chez moi, je n'étais pas super du fait que je faisais de grosses charges d'entraînement pour préparer la fin de saison. Donc là la forme revient.
Quel est ton programme pour la fin de saison ?
Il ya aura beaucoup de courses d'un jour. Je fais la Coupe de France ce week-end, où nous avons une place à défendre et pourquoi pas remonter au classement si ça se passe bien. Ensuite je vais enchaîner le GP de Plouay et le Pertre dans le même week-end. Puis pour finir le mois d'août l'Agglo Tour. Début septembre, je disputerai la dernière manche de Coupe de France, la Classique Champagne-Ardenne.
Est-ce que tu comptes sur la fin de saison pour convaincre des directeurs sportifs ?
Bien sûr je veux pouvoir confirmer ma saison, et attirer les équipes professionnelles. Je pense que l'on attend de moi que j'en décroche une belle d'ici la fin de saison, donc je reste très motivé et je suis très appliqué à l'entraînement.
As-tu reçu des réponses d'équipes pro, même négatives ?
Durant les mois de juin et juillet, j'ai envoyé mes CV à plusieurs équipes professionnelles , et j'ai aussi décroché mon téléphone pour prendre des contacts pour montrer ma motivation. Pour le moment je n'ai eu aucune réponse positive comme négative, mais ce sont des contacts avancés et je saurai mon sort lors du mois d'août et début septembre. Mais je reste plus confiant que les autres années, car je pense que mes résultats me permettent de pouvoir passer la marche.
Tu te classes 5e à Montpinchon comment s'est déroulée ta course ?
Je suis arrivé pour la gagne, malheureusement il m'a manqué un peu de jus lors du sprint final, du fait que je n'étais pas dans la bonne échappée au départ. Nous sommes revenus seulement à trois tours de l'arrivée. C'était une course usante d'une part par le parcours et aussi par la pluie pendant toute la course. J'aurais bien voulu récidiver sur cette course que j'avais gagnée en espoir, mais je suis quand même satisfait des sensations que j'avais, ça revient enfin.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yann Guyot.
Yann Guyot, 5e à la Saint-Laurent /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com