Arnold Reifler : « Garder cette notion d’amusement »
Certains profitent du confinement pour lancer de nouvelles idées. C’est le cas d’Arnold Reifler, qui profite de la période pour proposer des séances de home-trainer sous forme de vidéos sur les réseaux sociaux. "On maintient la structure grâce à nos partenaires, on cherchait un moyen de garder le contact. Alors Anthony Barle m’a contacté pour trouver des idées et on a mis ça en place. Il savait que ça pourrait me plaire d’animer une séance en direct", explique le coureur de 23 ans. Un projet destiné d’abord aux partenaires. "On voulait les remercier de continuer à nous suivre et faire leurs dons malgré la situation économique". Mais qui a aussi séduit son public.
Relayées sur les réseaux sociaux du VC Villefranche Beaujolais, les séances sont largement suivies avec, par exemple, plus de 2000 vues sur la séance du lundi de Pâques. "J’ai une dizaine de messages après les séances, des remerciements ou sur ce qu’on va travailler la prochaine fois", se réjouit Arnold Reifler. Un succès qui comble l’ancien lauréat du Grand Prix de Villié-Morgon. "Faire des directs permet d'avoir une séance programmée et d'être assidu à quelque chose, et en voyant le nombre de personnes qui suivent, ça me motive". Une manière de partager ses propres exercices à tous.
UN ÉCHANGE AVEC LES COÉQUIPIERS
Les séances proposées par Arnold Reifler sont aussi l’opportunité de garder un lien avec ses coéquipiers. "Ils suivent les séances, et après on échange sur l’exercice, ou sur d’autres exercices que je pourrais proposer, explique-t-il. Mais je ne me sens pas forcément de leur donner des conseils". Le sociétaire du VCVB voit avant tout l’opportunité de guider "ceux qui sont chez eux et n’ont pas forcément la motivation pour faire des séances pendant cette période compliquée". Des vidéos qui dureront jusqu’à la fin du confinement.
Enfin, l’intérêt de ces séances n’est pas uniquement sportif, ou pour remercier les partenaires. "Il faut garder cette notion d’amusement. Le temps est doublé sur home-trainer, plaisante Arnold Reifler après une séance de 4h30. Il faut travailler comme on a envie sans se prendre la tête". Même si le Caladois reconnaît les limites d’un entraînement à domicile. "C’est difficile de parler de plaisir quand on reste enfermé dans une salle, sans paysage qui défile. Mais s’amuser, c’est possible". Et Arnold Reifler propose de s’amuser tous les lundis, mercredis et vendredis jusqu’à la fin du confinement, sur les réseaux du VC Villefranche Beaujolais.