La Bretagne Classic se sent coincée

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

La refonte totale du potentiel calendrier de la fin de saison est un véritable casse-tête pour, entre autres, l’ensemble des comités d’organisations. Du côté de la Bretagne Classic notamment, il y a de quoi se poser beaucoup de questions actuellement. Prévue au calendrier le 23 août prochain, l’épreuve WorldTour ne pourra certainement pas avoir lieu à cette date puisque les Championnats nationaux sur route ont été déplacés ce même dimanche 23 août, soit une semaine avant le grand départ du Tour de France.

Par conséquent, Jean-Yves Tranvaux, à la tête de la Classique bretonne, a proposé à l’UCI de déplacer son épreuve féminine au lundi 24 août et la course masculine au lendemain, le mardi 25 août, selon une information du journal L’Equipe. Or, le mardi 25 août est précisément le jour où doit débuter le Tour du Poitou-Charentes (lire ici). “On attend une réponse. Tout comme celle de la télévision française pour savoir si elle continue à nous diffuser. Ce sont les deux conditions pour que l’épreuve ait lieu. On n’a pas d’autre alternative”, est-il précisé, toujours auprès du quotidien.

Ainsi, une annulation pure et simple de la course pour 2020 semble également envisagée. “Si on n’a pas la possibilité d’organiser cette année, il n’y aura pas mort d’homme, ça ne met pas en péril l’épreuve”, ajoute Jean-Yves Tranvaux.

Mots-clés